RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14    

 

 

Mensah Gaël Lionel Affanou

«...c'est dans les périodes comme ça qu'on réalise que le handball nous manque vraiment »

²

Mensah Gaël Lionel Affanou

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

« Je suis en confinement à mon domicile et en bonne santé, c'est l'essentiel ». C'est ce qu'à confirmé Mensah Gaël Lionel Affanou au sujet de sa santé en ce moment où le Covid-19 fait assez de victimes. Visiblement, il est conscient de l'ampleur du danger qui court et s'est bien entretenu, afin de s'éloigner de la maladie. Une chose est sûre, il faut être en parfaite santé avant de s'entraîner. « Je respecte à la lettre les mesures de barrières nécessaires car cela y va de ma santé et celle de tous », a t-il affirmé avant d'ajouter: « Le Covid 19 nous a arraché un temps soit peu notre passion. Le terrain me manque, c'est dans les périodes comme ça qu'on réalise que le handball nous manque vraiment ».

 

 

Ce n'est pas vraiment facile pour les joueurs de s'éloigner du terrain, mais la situation y oblige. Le handballeur de Flowers HBC, éloigné du terrain, s'est néanmoins arrangé pour s'exercer. Pour ne pas perdre la forme, il a jugé nécessaire de faire régulièrement de la musculation et du renforcement musculaire, en plus de la course. « Je prends vraiment du plaisir à le faire, ça me motive...» a t-il martelé. En semaine, il essaye de s'entraîner au moins trois fois par jour, cinq fois au plus. Un travail à priori minime mais très important pour un athlète sans compétition depuis plusieurs mois. « Selon moi, il est important que je maintienne la forme avec une activité physique régulière pour ne pas exercer une diminution de mes qualités athlétiques (endurance, puissance, force, vitesse, coordination, souplesse, etc.) » a conclu l'international béninois.

 

 

 


Mensah Gaël Lionel Affanou, en dehors du handball, profite du temps pour vaquer à d'autres occupations personnelles. Il passe également beaucoup de temps à regarder les matchs de handball, des films et par moment de la musique. Une chose est sûre et certaine, beaucoup d'actions sont entrain d'être mises en oeuvre pour éradiquer cette pandémie pour que le sport refasse surface au grand jour.

 

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Mardi 19 Mai 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com