RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32  

 

 

Jéhudiel Kiki

Athlète international béninois de Taekwondo

« ...J’ai repris avec les entraînements depuis peu »

Jéhudiel KIKI

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Comme tout les autres sportifs à l'ère du coronavirus, Jéhudiel Kiki ne passe pas les plus beaux jours de sa carrière. Même chez lui en Allemagne, le jeune taekwondo-in international béninois a subi les restrictions imposées par la crise sanitaire mondiale. Obligé de rester à la maison pour travailler, Jéhudiel Kiki s'est très vite conformé à la nouvelle méthode de travail : s'exercer chez soi en attendant la reprise des activités. Moins plaisante que d'habitude, cette nouvelle condition n'a pas trop contrarié l'athlète béninois, qui s'y est adapté vaille que vaille. Au cours de la période de confinement définie par l'État allemand, Jéhudiel Kiki a passé pas mal de temps à s'entraîner tout seul, à la maison. Mais depuis un moment les choses se simplifient pour son club et lui, puisque le nombre de cas de décès et de malades dus au coronavirus diminue de jour en jour. « J’ai repris donc avec les entraînements depuis peu, tout en respectant toujours les mesures d’hygiène et de distanciation », a-t-il déclaré. Il a également ajouté que rigueur est tenue en ce qui concerne l'application des mesures préventives, depuis les séances d'entraînements au club jusqu'à la maison.

 


« Pour ce faire, nous avons constitué des groupuscules de quatre personnes au maximum et suivant un principe de rotation : un groupe est programmé le matin, un autre groupe à midi et un autre le soir. À la fin de chaque séance, nous prenons le soin de désinfecter tous les matériels utilisés afin d’éviter une éventuelle contamination. Nous veillons aussi à ne pas nous frotter le visage durant nos différentes séances. Une fois à la maison, mes habits utilisés sont directement passés à la buanderie, ensuite je prends une copieuse douche avant de toucher quoi que ce soit », a rassuré Jéhudiel Kiki.
Néanmoins, le boursier olympique béninois dispose toujours de temps libre, qu'il met à profit pour se consacrer à ses études. « Je profite aussi de cette plage d’heure libre dont je dispose actuellement pour me réactualiser dans mon domaine d’étude car en dehors du sport, j’ai aussi une vie académique », a-t-il lâché. En ce temps particulier, il a saisi l'aubaine pour lancer un appel à l'endroit des athlètes locaux béninois. « J’exhorte mes collègues sportifs béninois à maintenir le cap tout en respectant les mesures idoines recommandées par le gouvernement de son excellence, le président Patrice Talon, car cette période critique que nous traversons actuellement n’est que éphémère. Dans un futur très proche les compétitions vont reprendre et il va falloir être prêt pour défendre valablement les couleurs du drapeau de notre cher pays le Bénin », a conclu l'international béninois.

 


Pour l'heure, seules les compétitions de football ont repris en Allemagne. Au Bénin, c'est le statut quo car aucune décision n'a encore autorisé la reprise des sports dans le pays. Selon les chiffres publiés par le gouvernement à la date du 26 mai 2020, le Bénin enregistre un total de 210 cas confirmés avec 73 personnes sous traitement, 134 personnes guéries et trois décès.

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 67484980 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Vendredi 29 Mai 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com