RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32 

 

 

Hariston Hessou

Gardien de but international béninois

et sociétaire de Bunna Gebaya (1ère Division / Ethiopie)

« ...On va croiser les doigts pour que tout cela soit derrière nous avant le début de la prochaine saison »

Hariston Hessou

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Le souhait de tout sportif, c'est de toujours être en compétition afin de pouvoir gagner des médailles ou des trophées. Mais depuis l'avènement de la covid-19, ce souhait fait pratiquement défaut. La seule récompense qu'ils peuvent espérer décrocher, c'est d'avoir la sensation d'être pleinement en jambe et en forme après les quelques exercices qu'ils ont pratiqué en solitaire. Hariston Hessou quant à lui, n'a pas manqué à ce challenge. « Au début du confinement, je faisais des exercices individuels tout le temps. J'utilisais tout ce que mon cadre m'offrait comme la corde, les escaliers et bien d’autres, pour garder le rythme et être prêt dans l'espoir d'une reprise rapide », a-t-il affirmé le gardien international, qui a poursuivi : « mais arrivé à un moment, l'incertitude s'est installée avec l'accroissement des cas de contamination. Le rythme des entraînements a baissé logiquement ».
 


L'ancien joueur des Dragons de l'Ouémé a, à ce moment d'incertitude commencé par passer plus de temps devant la télévision et surtout avec son smartphone. Le temps lui a donné raison puisqu’au début du mois de mai, la fédération éthiopienne de football a annulé le championnat à cause de la crise sanitaire qui a commencée par s'empirer.
A l'heure actuelle en Éthiopie, on dénombre 1 281 cas du covid-19 avec 209 guéris et 14 décès. Tout comme le Congo, la Guinée et le Burkina-Faso, l'Éthiopie est également entré dans le cercle fermé des pays africains qui ont mis fin à leurs championnats. Désormais, c'est donc l'heure des vacances pour l'ancien joueur de l’AS Cheminot de Congo, des moments qu'il compte passer en famille et en toute sécurité, a t-il rassuré.

 


« On va croiser les doigts pour que tout cela soit derrière nous avant le début de la prochaine saison », a martelé Hariston Hessou. Il a enfin profité de l'occasion qui lui offerte par jipsportsbenin.com, pour convier tout le monde sportif ou non, ainsi que leurs entourages, à se protéger tout en respectant les mesures barrières pour éviter d’entrer en contact avec le coronavirus.

 

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la 1ère Publication : Mardi 02 Juin 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com