RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32  

 

 

Antonin Kassa

Footballeur international béninois

et actuel sociétaire de ASPAC FC (Ligue 1/Bénin)

« ...Que les choses reprennent pour que nous puissions jouir de notre passion »

Antonin Kassa

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Le sport mondial a connu un début d'année 2020 très particulier à cause du coronavirus. Pour ceux qui pratiquent le football, la fin de saison s'annonce en dents de scie. Certaines fédérations ont mis fin à leurs compétitions tandis que d'autres ont décidé de reprendre vaille que vaille. Mais quelques-unes, à l'instar de la Fédération béninoise de football (FBF), n'ont pas encore entériné la reprise ou la fin des championnats dans leurs pays. Les joueurs évoluant dans les championnats béninois vivent mal cette période et n'accrochent leur espoir qu'à une reprise de la compétition. Mais en ce moment, Antonin Kassa ne se laisse pas faire et redouble d'ardeur, même loin des pelouses vertes. Le capitaine du club de football de l'Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac FC) a donné quelques détails de son programme d'entraînement depuis l'arrêt du football au Bénin. «

 

 

Dans la semaine, je travaille trois fois : le lundi, le mercredi et le vendredi. C'est un programme qui a été donné par notre entraîneur et nous travaillons par groupe parce que dans notre équipe nous ne sommes pas tous dans la même zone. Ceux qui sont à Akpakpa travaillent ensemble, ceux qui sont à Agla, Fidjrossè, Vêdoko et autres forment également un groupe. Idem pour ceux qui sont à Calavi. Donc, c'est un groupe que nous avons constitué selon chaque zone. Nous allons souvent à la plage pour travailler. Il y a un programme qui est concocté et des exercices à faire. Je le suis avec une rigueur » a déclaré Antonin Kassa. Si le coach Moutari pense avoir donné les instructions nécessaires pour permettre aux joueurs de toujours travailler, le capitaine de Aspac FC en veut encore plus. C'est en cela qu'il s'est constitué une série d'exercices en vue de renforcer sa pratique. « Après le groupe d'Akpakpa, moi je travaille spécifiquement à la maison. Je fais les coordinations, les gainages, les exercices d'abdos, les sauts de corde et un peu de jonglage pour ne pas faire partir toutes mes qualités techniques », a poursuivi l'international béninois.
 

 

Malgré toutes ces dispositions, les footballeurs ne sont pas soulagés. Selon Antonin Kassa, l'espoir s'accroche à un retour à la normale le plus tôt possible. « C'est un peu compliqué pour nous qui sommes des footballeurs. Cela nous est vraiment difficile. Nous souhaitons que les choses reprennent pour que nous puissions jouir de notre passion. Je suis capitaine du club, il y a mon frère Fassinou (ndlr Rodrigue Fassinou) et Dieudonné Dossou qui sont là. Ensemble on s'aide et ça marche bien. Juste que nous avons hâte d'aller sur le terrain, parce que c'est ce que nous savons faire et nous espérons que tout reprenne le plus tôt possible », a conclu Antonin Kassa.
Enfin, l'actuel capitaine de l'Aspac FC n'a pas manqué de saluer tous les acteurs du football et tout le public sportif à qui il envoie ses mots d'encouragement.

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 67484980 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la 1ère Publication : Vendredi 05 Juin 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com