RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32  

 

 

Cherstine Kodo

Karatéka internationale béninoise

et médaillée d'or aux 5ème Championnat d'Afrique 2020 de l'Ufak

« ...Je joins souvent la marche ou le footing à mon planning deux fois par semaine »

Cherstine Kodo

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Même si le sport est absent sur les aires de jeu, les tatamis ou bien partout ailleurs où le sport se pratique, ce n'est pas aussi le cas aux domiciles des athlètes. Le confinement n'étant pas chose strictement exigée au Bénin par les autorités gouvernementales, les athlètes ont la possibilité de se trouver n'importe où, un cadre confortable pour faire leurs entraînements. Cherstine Kodo a fait usage de sa concession pour appliquer les quelques exercices physiques qu'elle s'est elle-même donnée. « Pour ce qui est de mes occupations au cours de cette période du coronavirus, je pourrai déjà dire que je travaille cinq jours sur sept au cours de la semaine, du lundi au vendredi. Donc juste après mon réveil matinal et après avoir fini mes travaux domestiques, j'enchaîne une multitude d'exercices physiques dont les abdos, les squats, le gainage et les pompes », a t-elle déclaré avant de poursuivre : « Après cela, vu que j'ai l'habitude de compétir en kata et en kumité, je démarre d'abord par les katas ou je choisis parmi ceux que j'ai l'habitude de présenter et j'essaye de travailler sur ce seul kata durant toute la semaine, afin de mieux m'améliorer et de mettre en application les corrections qui ont été faites ».

 


Un programme bien enrichi que respecte scrupuleusement la karatéka béninoise pour ne pas être surprise de son état de forme en baisse au moment où les compétitions vont reprendre. Après la technique du kata sur laquelle elle s'exerce, elle travaille également sur la technique du kumité. Elle choisit à ce niveau deux à trois techniques au plus qu'elle essaye de répéter à plusieurs reprises dans la matinée. « Je joins souvent la marche ou le footing à mon planning, deux fois par semaine », a t-elle précisé.
Cherstine Kodo ne passe pas tout ce temps de covid-19 à faire des exercices de karaté. Une fois les entraînements terminés, la karatéka vaque à ses occupations personnelles de la journée. A partir de la soirée, elle accorde toute son attention à la cuisine, histoire de bien manger afin d'avoir la force et l'énergie nécessaires pour reprendre les entraînements déjà tôt le matin.

 


 En attendant de rafler d'autres médailles dans les prochaines compétitions, il faut dire que Cherstine Kodo, lors des récentes compétitions en a décroché plusieurs. Notamment une médaille d'or en kumité individuelle et une médaille de bronze en kata individuelle chez les seniors dames (-50kg), lors de sa participation au 5ème championnat d'Afrique de karaté de la région ouest, en janvier 2020. Elle a également décroché, lors de la 6ème édition de l'Open Zainab Saleh au Nigeria (novembre 2019), une médaille d'argent et une médaille de bronze en kumité individuelle, dans la catégorie des -50kg. Vivement que les compétitions reprennent pour qu'elle puisse engranger d'autres médailles pour le Bénin.

 

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Mardi 09 Juin 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com