RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32  

 

 

Rawdath Demba Diallo

Championne d'Afrique de roller sports Junior Dames

« ...Je fais du footing et les renforcements au niveau des jambes pour maintenir ma forme »

Rawdath Demba Diallo

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

La suspension de toutes les compétitions sportives au Bénin n'empêche pas visiblement les athlètes de s'entraîner au Bénin. Même si les cadres dans lesquels ils s'entraînent ne sont pas vraiment adéquats, ils essayent quand même de s'y adapter. Rawdath Demba Diallo, athlète béninoise de roller s'est trouvé une autre issue pour s'entraîner, empêchant ainsi le repos qui pourrait lui coûter très cher dès la reprise des compétitions. « Les terrains de sports sont fermés, même les stades. On est donc obligé d'aller chercher un lieu pour s'entraîner », a-t-elle déclaré avant de poursuivre : « Pour m'entraîner, je suis obligée d'aller sur la voie, au niveau de la route des pêches. Et là encore, je ne peux que faire des marathons parce qu'il n'y a plus autre piste à Cotonou à part celle qui est au stade » a martelé la jeune et talentueuse championne d'Afrique junior dame, désormais limitée dans la pratique de ses différents exercices, puisque l'endroit de fortune où elle s'entraîne ne lui permet pas de faire beaucoup d'activités, surtout les techniques du patinage.


« Après le marathon, je fais du footing et les renforcements au niveau des jambes pour maintenir ma force », a-t-elle précisé. Elle fait tout ceci en compagnie de son petit frère et de son père, ce dernier qui assure leur sécurité. Rawdath Demba Diallo n'a pas manqué de soulever les risques auxquels elle est exposée sur le chemin. Elle hume à chaque fois les gaz de motos et voitures, ce qui pourrait toutefois dégrader son état de santé. Le risque de faire un accident également, puisqu'elle est à chaque fois en contact avec les usagers. Néanmoins, elle essaye de gérer avec son agent de sécurité de circonstance, son père, qui veille bien sur elle. Il le fait aussi bien puisque jusque-là, sa fille n'a pas encore fait un accident sur la voie.

 

 

Espérons que cela n'arrive jusqu'à la fin du covid-19 pour qu'elle soit en forme physiquement et psychologiquement dès la reprise des compétitions. Pour le moment, le respect strict des mesures doit être observé chez l'athlète, et chez tout le monde d'ailleurs car, la crise sanitaire prend une autre tournure avec l'explosion des chiffres. Actuellement, on dénombre 765 cas confirmés, 499 sous traitement, 253 guéris et 13 décès (statistiques du site du gouvernement).

 

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Mardi 23 Juin 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com