RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32  

 

 

Éric Tossavi

Footballeur international béninois

et actuel sociétaire de AYEMA FC (L1-Bénin)

« Cette pandémie nous a écarté des terrains, nous a privé de notre passion et nous a déstabilisé financièrement »

Éric Tossavi

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

« Cette pandémie nous a écarté des terrains, nous a privé de notre passion et nous a déstabilisé financièrement. Nous ne pouvons plus nous entraîner en groupe, ni jouer le championnat, car il faut respecter les consignes des autorités et suivre les mesures barrières », a déclaré Éric Tossavi, vraiment malheureux face à ce sort réservé à tous les joueurs. Passer cette période de crise sanitaire en tant que sportif n'est pas une mince affaire. C'est une situation vraiment compliquée pour ces joueurs des différents championnats nationaux qui devront impérativement mettre les bouchées doubles afin de maintenir leur forme. Et en cela, Éric Tossavi le fait comme il peut. « Pour maintenir ma forme physique, je me lève tôt le matin, à 5h30 pour faire une heure de footing sur la route et les exercices de renforcement et d'équilibre à la maison. Je le fais trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi). Notre coach aussi nous fait parvenir un programme hebdomadaire que chacun essaye de suivre comme on le peut », a t-il poursuivi.


Ne pouvant toucher au ballon dans les conditions adéquates, il n'y a que les exercices physiques disponibles pour l'international béninois, ce qu'il fait régulièrement. C'est déjà un grand pas pour un joueur de son profil, surtout qu'il est sociétaire d'un club engagé dans une course effrénée au titre. Obligation donc pour Éric Tossavi de rester compétitif afin d'aider son équipe à atteindre son objectif, au cas où les championnats vont reprendre.
Par ailleurs, après les activités physiques, le défenseur de Ayéma FC s'occupe de son business de Mobile Money pour avoir un peu de sous dans les poches et éviter l'ennui. Il faut l'avouer, la situation financière des joueurs est vraiment déplorable en ce temps. Mais heureusement pour Éric Tossavi et ses partenaires qui, malgré l'arrêt des compétitions, perçoivent une partie de leur salaire à chaque fin du mois. « Cette situation de chômage partielle nous a tous mis en difficulté financièrement. Mais il faudra tenir bon afin de ne pas se créer d'autres problèmes », a t-il martelé. Malgré tout ce qui se passe, il reste optimiste et espère que les choses vont bientôt rentrer dans l'ordre. « Je conseille à tous mes amis sportifs de respecter les mesures sanitaires, d'être patients et forts malgré la situation difficile que nous traversons, car la santé avant tout », a t-il conclu.

 

 

Les regards sont toujours tournés vers la Fédération béninoise de football (FBF), pour ce qui concerne dan décision relative à une reprise ou non des championnats nationaux de football. Si tous les acteurs du football restent optimistes sur la reprise des championnats, les dernières statistiques des cas du covid-19 font planer un grand doute et sont loin de rassurer. En effet, a la date du lundi 29 juin 2020, le Bénin compte 1.187 cas confirmés, 845 sous traitements, 323 guéris et 19 décès.

 

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Mardi 30 Juin 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com