RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19  20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32  

 

 

Reine Émilienne Houssou
Athlète gymnaste internationale béninoise

« ...Quoi qu'en soient les difficultés qui s'imposent à moi, je travaille au moins une fois par semaine »

Reine Émilienne Houssou

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Reine Émilienne Houssou est une athlète gymnaste internationale béninoise. Avec plus d'une dizaine d'années consacrées à sa carrière sportive, elle a un palmarès intéressant et révélateur qui en dit long sur son statut. Rigoureuse et rompue à la tâche, Émilienne Houssou a pu rafler beaucoup de médailles (or, argent et bronze), notamment entre 2015 et 2019. Mais depuis quelques mois, le coronavirus a fait irruption au Bénin et cela a contraint les autorités diverses à stopper les activités sportives dans le pays.Une nouvelle situation qui impose un nouveau rythme d'adaptation aux athlètes, et plus particulièrement à la jeune gymnaste béninoise, contrainte d'abandonner les tamis.

Face à ce handicap, elle ne se plaint pas et trouve du plaisir à s'entraîner toute seule car, dit-elle, « Ce que le monde n'a pas pu t'empêcher de faire, le coronavirus ne peut non plus t'en empêcher ».
 


Et justement, pour ce qui concerne ses occupations à l'ère de la pandémie au Bénin, elle en évoque quelques-unes. « Je fais du fitness avec des gens, ce qui me permet d'être en forme. Mis à part ça, je travaille à deux avec une soeur gymnaste. Dans nos exercices, nous ne forçons rien. Nous faisons la marche, quelques exercices de souplesse et de maintien. Nous nous entraînons également à travailler le souffle et la respiration », a t-elle martelé.
Il faut cependant noter qu'elle n'est pas exempte de certaines difficultés. Reconnaissant que cela ne peut manquer par moment, la gymnaste béninoise essaye de s'entraîner vaille que vaille. « Même si parfois il y a des empêchements nous empêche de nous rencontrer, chacune de nous connaît ses difficultés et tente de travailler de façon à s'améliorer. Car si un athlète reste sans faire des exercices, c'est lui qui perd. Quoi qu'en soient les difficultés qui s'imposent à moi, je travaille au moins une fois par semaine », a-t-elle confié.

 

 

Pour plus de précisions, Reine Émilienne Houssou a commencé la gymnastique en classe de 6ème, au Collège d'enseignement général (CEG) d'Akassato, sous la houlette du coach Cyriaque Favi. Plus tard en 2015, elle s'est lancé pour une carrière professionnelle, digne du nom. Avec le temps, elle a eu la chance d'être soutenue par les coaches Innocent Yaka et Eusèbe Noutaï, qui l'assistent dans ses séances d'entraînement. À leurs côtés, elle a pu découvrir d'autres forme de gymnastique. Autrefois spécialisée à la gymnastique artistique, Émilienne Houssou s'essaye désormais à la gymnastique aérobic. Toute l'équipe de JIPSPORTS fait un clin d'œil affectueux à son petit garçon, Blessing, grâce à qui elle a connu la grâce d'être appelée mère.

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 67484980 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Vendredi 03 Juillet 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com