RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32  

 

 

Emmanuel Sagbo

Cycliste international béninois et Champion du Bénin en titre

« ... Si on ne s'entraîne pas, on risque de perdre la forme et ça sera difficile à la reprise »

Emmanuel Sagbo

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Emmanuel Sagbo est un cycliste international béninois. Privé des compétitions et de la ferveur des tours cyclistes à cause de la pandémie de coronavirus, il s'est trouvé un autre rythme, voire une autre façon de mener sa vie de sportif. Ceci passe par l'initiation des séances d'entraînement à la maison. Cycliste international béninois et champion en titre chez les Seniors hommes, il fait d'abord remarquer que la situation de crise sanitaire a impulsé un ralentissement des activités au niveau du sport, et du cyclisme en particulier. À l'en croire, le manque de compétitions n'aide en rien les athlètes. Toutefois, il précise que cela ne peut pas constituer un frein dans la pratique du sport. « Cela n'empêche pas de travailler individuellement dans nos maisons, puisque chacun de nous travaille sur des vélos statiques et autres pour maintenir la forme. Si on ne s'entraîne pas, on risque de perdre la forme et ça sera difficile à la reprise », a déclaré Emmanuel Sagbo, qui a insisté sur l'implication et le soutien du comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC) que dirige Romuald Hazoumé, aux côtés des cyclistes.

 


« Arrivée à un certain niveau, la Fédération a constaté que c'était insuffisant. Ainsi ensemble avec le sponsor officiel, ils ont finalement décidé d'organiser des séances à Porto-Novo pour qu'on puisse se regrouper. Le vélo ne se fait pas individuellement ; c'est un sport qui se fait en groupe, en équipe, donc cette proposition était la bienvenue », a-t-il laissé entendre.
Mais la reprise des entraînements collectifs n'est pas sans respect des mesures de sécurité sanitaire. « Avec la reprise de ces entraînements, nous respectons les gestes barrières seulement que nous n'arrivons pas à porter les masques au cours des exercices. Mais à la fin des séances, nous les remettons automatiquement avant de rejoindre nos chambres et avant d'aller nous restaurer. Lors des regroupements, la distanciation est respectée. Nous respectons toutes les mesures et espérons que le coronavirus soit maîtrisé afin de voir les activités reprendre » a-t-il souhaité pour conclure.

 


Pour rappel, Emmanuel Sagbo est l'actuel champion du Bénin en titre, grâce à son succès décroché à l'édition 2019 championnat national de cyclisme. Il a été sacré champion devant l'intenable Idrissou Bachiki et 31 autres coureurs, après avoir été le premier à faire 40 tours (94 km) d'un circuit de 2.35 km. Toujours en 2019, le champion béninois s'est adjugé la cinquième place lors de la compétition continentale de Championships TTT, en Éthiopie. Emmanuel Sagbo est né le 22 décembre 1994 et est actuellement sociétaire du club de cyclisme béninois de Espoir Vélo. Il s'est distingué en 2018, notamment au Grand Prix de la Kozah, une course non-UCI disputée au Togo. Dans son pays natal, il s'est imposé sur deux courses disputées à Djougou, puis à Lokossa pour clôturer la saison cycliste au Bénin. Sur le circuit UCI, le coureur se fait une place dans le Top 10, notamment à la dixième d'une étape sur le Tour de Côte d'Ivoire. Dans la même année, il s'est illustré à l'édition 2018 de Africa Cup TTT qui a eu lieu en Érythrée. Ce qui lui a valu sa place de 6ème au classement final.

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 67484980 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Vendredi 17 Juillet 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com