30   31   32  

 

 
 

 

 

 
 

RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32    

 

 

Abdoul Bachiki Idrissou

Cycliste international béninois

«...J'arrive à travailler un peu dans la semaine et vaquer à autres choses »

Abdoul Bachiki Idrissou

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Ce n'est pas une chose aisée pour les athlètes béninois d'être toujours en mouvement en cette période où la covid-19 sévit dangereusement. Depuis plusieurs semaines, le nombre de cas ne fait que grimpe en puissance avec des décès, ce qui inquiète plus d'un. Mais voulant rester fidèles à leurs principes et objectifs, certains athlètes sortent de leurs quatre coins pour se faire une santé sportive. Abdoul Bachiki Idrissou lui, n'a vraiment pas de problème pour ce qui est des entraînements, puisqu'il roule souvent à vélo à travers la ville. Son principal matériel de travail, le vélo, lui permet de se déchaîner sur la route pour faire des distances de conduite pouvant lui permettre de se sentir apte à tout moment. « Compte tenu de la situation du coronavirus qui occupe tout le monde, personnellement j'arrive à me débrouiller, j'arrive a m'en sortir, ce qui me pousse aussi à garder la forme », a t-il déclaré avant de poursuivre : « J'arrive à travailler dans la semaine et vaquer à autres choses ».


 

On comprend donc aisément que les entraînements ne constituent pas la seule occupation de Idrissou Bachiki en cette période. En dehors de ses entraînements personnels, le cycliste participe également a des séances d'entraînement qu'organise la Sobebra, en collaboration avec la Fédération béninoise de cyclisme (Fébécy), ceci tous les week-ends. Avec ses coéquipiers, Abdoul Bachiki Idrissou se ménage pour bien suivre les directives des séances entraînement chaque week-end. « A l'entraînement, on amène les cache-nez. Mais on arrive pas à les porter à cause du souffle », a t-il avoué. Il n'a pas manqué de préciser que les gestes barrières sont scrupuleusement respectés tout au long du processus entraînement. Le respect des règles barrières étant un impératif catégorique pour tout sportif, Abdoul Bachiki Idrissou et ses partenaires doivent continuer à adopter cette bonne habitude afin d'éviter la propagation du virus, car à ce jour, aucun athlète n'a encore contracté la maladie.

 

Notons enfin que l'écureuil cycliste Abdoul Bachiki Idrissou, âgé de 28 ans, a beaucoup de compétitions à son actif. Au nombre de celles-ci, on a le "Tour du Faso" en 2019 et le 26ème Tour cycliste international de Côte-d'Ivoire, où il a terminé 5ème lors de la 5ème étape. En outre, il a récemment participé à la coupe d'Afrique des Nations de cyclisme 2019 sans oublier "Tour du Togo" en 2018, où il n'a pas brillé.

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Mardi 28 Juillet 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com