RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23    24   25   26   27   28   29   30   31   32   33

                           34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47  48   49   50

 

 

Romuald Chicou

Basketteur international béninois sociétaire de Renaissance BBC

« ... Ce n'est pas régulier, mais j'essaye de m'entraîner comme je peux »

Romuald Chicou

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Plus de compétitions ou activités sportives au Bénin depuis mars 2020. La situation sanitaire due au coronavirus en est la principale cause et a conduit à l'arrêt de la saison 2019-2020 au niveau de plusieurs fédérations sportives. En ce qui concerne le basket-ball, l'instance faîtière de cette discipline sportive au Bénin a validé les résultats obtenus au moment de la suspension. Donc tous les acteurs du basket-ball béninois sont au repos et doivent avoir les yeux rivés sur la prochaine saison. C'est le cas de Romuald Chicou, un joueur évoluant à Renaissance basket-ball club. Quand bien même les compétitions ont été suspendues, il n'a pas manqué de s'entraîner durement chaque semaine. Au micro de JIPSPORTS, le sportif a expliqué son mode d'entraînement. « Au début du confinement lorsqu'on avait arrêté les championnats, nous avions espoir que la solution à cette pandémie allait être vite trouvée. Plus le temps passait, il n'y avait aucun espoir à l'horizon, il n'y avait aucun changement à la situation. Donc ça devenait de plus en plus difficile de s'entraîner tous les jours. A mon niveau, j'ai alors commencé à m'entraîner trois fois dans la semaine, chaque deux jours, pour maintenir la forme parce que j'ai senti que la condition physique n'est plus la même », a-t-il déclaré.

 


Mais en manque de compétitions, la motivation et la fougue de vouloir donner le meilleur de soi aux séances d'entraînement ont disparu. Face à cette difficulté, il fait savoir que son moral n'est pas totalement sapé. Romuald Chicou se donne toujours au travail, malgré ses autres occupations. Dès qu'il a du temps libre pour s'entraîner, il le fait. « Personnellement à mon niveau, j'ai un travail à temps plein que je fais dans ces périodes de confinement. Je vais travailler tous les jours ; donc quand je reviens du boulot, je fais des exercices physiques quelques fois pour maintenir la forme et éviter le surpoids. J'essaie de m'entraîner quand je peux, quand je ne suis pas au boulot, ce n'est plus régulier comme avant mais j'essaie de faire le maximum que je peux. Je respecte les mesures de prévention recommandées par le gouvernement pour la éviter la propagation de la Covid-19 », a-t-il poursuivi.

 


À un moment donné, avant l'arrêt définitif de la saison par la Fédération béninoise de basket-ball (FBBB), ses coéquipiers et lui ont cru que les activités pourraient encore rependre. Mais la décision de l'instance nationale a anéanti tout l'espoir que nourrissaient ces derniers. Néanmoins, ils croient toujours en une reprise des championnats pour le compte de la saison 2020-2021. « On espère toujours. Même si l'espoir a diminué au fil des jours, pour jouer il faut avoir une bonne santé, cela est primordial. Nous nous soumettons aux décisions de la fédération et du ministère. S'ils décident de reprendre, nous allons reprendre tout en respectant les mesures de sécurité. Mais dans le cas contraire, nous allons continuer les entraînements dans l'espoir qu'une solution soit trouvée » a-t-il conclu.

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 67484980 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Vendredi 31 Juillet 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com