RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23    24   25   26   27   28   29   30   31  32   33

                           34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   

 

 

Abraham Amoussou

Athlète international Béninois de Roller Sports

« ...Des mesures pour freiner la propagation du virus ont été prises et cela influence négativement mon programme d'entraînement »

Abraham Amoussou

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

« Cette situation de crise liée au covid-19 a été un coup dur pour l'ensemble de la communauté sportive. Des athlètes comme moi, la vivons assez particulièrement », a affirmé Abraham Amoussou, tout malheureux. En effet, le patineur s'est vu stoppé à la frontière Aflaou (Gbana-Togo) quand il faisait son retour au pays le 22 mars 2020 dernier. Depuis ce moment, il vit en zone inconnue avec les nombreuses difficultés qui s'en suivent. Très difficile pour un athlète de vivre hors de son territoire et surtout ne pas être au moins dans un confort adéquat. Pratiquer des exercices dans ce cas serait vraiment pénible. « Il est certain qu'un athlète professionnel a un programme bien établi, un suivi conséquent, une alimentation adéquate ainsi qu'une hygiène de vie pour permettre de maintenir son niveau. C'est donc très difficile ce que les sportifs vivent en ce moment », a martelé notre athlète international de Roller, qui a poursuivi : « Sans argent, difficilement l'on peut atteindre ses objectifs car des besoins élémentaires d'un professionnel sont indispensables. Tout contre fait, on s'efforce de maintenir une rigueur de travail pour garder une certaine constance ». 

 

Le patineur, qui se retrouve dans un logement de fortune de l'autre côté au Ghana, à côté d'un ami, n'a pas manqué de préciser que le travail de maison est prisé à son niveau. Alors que pour un athlète de son rang, il a besoin d'espace adéquat et de temps d'entraînement. « Des mesures pour freiner la propagation du virus ont été prises et cela influence négativement mon programme d'entraînement », a t-il lâché. Un programme d'entraînement qu'il n'a pas dévoilé clairement, mais de toute évidence, il ne dort pas sur ses lauriers dans son coin. L'athlète a de même avoué avoir lancé un appel à l'aide à l'endroit de l'ambassade du Bénin près du Ghana, ainsi que sur le site du gouvernement pour qu'une solution soit trouvée à sa préoccupation, celle de pouvoir rentrer au pays. Mais ces différents appels n'ont malheureusement pas reçu de son de cloche.
 

Il profite de l'occasion pour préciser que cette situation doit être une occasion pour revoir le statut des athlètes béninois. Abraham Amoussou, devra tenir le coup encore un peu, le temps que les frontières ne soient ouvertes officiellement afin qu'il puisse rentrer au bercail. Mais en attendant, ce qu'il ne doit pas oublier de faire, c'est d'être toujours en mouvement et de pratiquer ses exercices, quivont lui permettre d'être dans de bonnes conditions sportives.

 

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Mardi 04 Août 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com