RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33

                                      34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47  48   49   50

 

 

Judicaël Agbokou

Gardien de but international béninois,sociétaire de Aspac FC (L1-Bénin)

« ...On a relâché parce que c'était nécessaire avant la saison prochaine »

Judicaël Agbokou

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

« La situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui est une situation assez compliquée. Cela a commencé depuis mars dernier avec l'arrêt des différents championnats nationaux. Quelques semaines avant la décision, nous avons nourri quelques espoirs de reprise », a déclaré Judicaël Agbokou. Une reprise qui ne sera pas effective car, Mathurin de Chacus, en collaboration avec les membres du comité exécutif et du gouvernement ont décidé d'annuler la saison.
« L'attente a été longue mais pas fructueuse... », a déclaré le gardien formé à Taneka qui entre temps, s'est vraiment mis à l'oeuvre pour recommencer la saison des plus belles. Il a travaillé dans les salles de gym et a suivi scrupuleusement le programme que son entraîneur lui a donné. « J'ai suivi ce programme pour maintenir la forme avant la reprise, mais depuis la décision de l'annulation du championnat, on est vraiment rentré dans la phase de repos », a t-il poursuivi entendre avant de lâcher : « on a relâché parce que c'était nécessaire avant la saison prochaine. On a coupé un peu avec le rythme. Moi j'ai complètement arrêté ».


L'ancien gardien de Tonnerre et de As Police n'a pas manqué de préciser que fidèle à ses engagements et objectifs, il joue uniquement les samedis avec ses partenaires, vu que c'est la période de vacances. Le reste du temps, il le passe en famille, regarde la télévision et profite du moment avant que la date de la nouvelle saison soit connue pour que les entraînements de groupe reprennent au niveau de son équipe, en guise de pré-saison. Une pré-saison qu'il doit bien faire pour pouvoir avoir la confiance de son entraîneur afin d'être retenu pour assurer les cages dès la saison prochaine. Issiaka Ogoubiyi, lui a raviver la vedette la saison écoulée et n'est pas encore prêt d'être transféré au banc.
Un travail acharné et rigoureux attend donc Judicaël Agbokou pour le compte de la saison prochaine, pour confirmer son statut d'expérimenté. Il faut rappeler que les 22 et 23 août prochain, la fédération béninoise de football (FBF) va tenir son assemblée générale ordinaire. De cette assemblée, on saura les nouvelles dates de démarrage des différents championnats nationaux.

 

 

Notons au passage que Judicaël Agbokou naquit le 04 janvier 1992 (28ans). Fort de ses 1m85 pour 81 kg, il a été formé au Centre de formation « Sport et Etudes de Taneka » de Natitingou, son club formateur. Après mes cinq années de formation, il rejoint Espoir de Savalou en 2008, alors en première division. C’est de Savalou que sa carrière a été lancé. Originaire de Comè dans le département du Mono, il a joué dans pas mal de clubs au Bénin, à l'instar de l’AS Tonnerre de Bohicon, l’AS Police, Énergie Fc. Hors du Bénin, a été sociétaire de EL Kanemi Warriors, Ikorodu United. De retour au Bénin depuis la saison surpassée, il est désormais sociétaire de l'équipe de l'association sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac).
Son pire souvenir en football, c'est son transfert avorté en 2016 au stade Malien de Bamako pour des problèmes de négociation. A son retour sur Cotonou, il est tombé malade pendant des semaines.

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Mardi 11 Août 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com