RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 
 

Nassirou Adamou

Footballeur international béninois sociétaire de l'As Cotonou

et future pépite de l’attaque béninoise.

²

Nassirou Adamou

 

Nassirou Adamou est un footballeur international béninois né le 18 décembre 1999 à So-Ava. Il mesure 1m75 pour 56kg. Pensionnaire de l’Association Sportive de Cotonou depuis 2013 à nos jours, il est l’actuel meilleur buteur de son équipe et du championnat Vitalor / ligue 2 saison 2018-2019 avec huit buts et six passes décisives en sept matchs.

 

Nassirou Adamou a débuté dès l’âge de 8ans sa carrière de footballeur avec son club formateur de Nakura en 2008. Plus tard en 2011, il va quitter Nakoura pour s’envoler vers d’autres expériences. Après une formation de base bien assimilée, son talent et son savoir-faire tapent à l’œil des recruteurs du Centre International de Football Ajavon Sébastien (CIFAS) où il est resté entre 2011 et 2012 afin de parfaire son niveau de jeu. Sorti mûri de cette étape de sa formation, ses performances lui ont ouvert les portes de la ligue 2. En 2013 le jeune joueur est aussitôt pêché par l’encadrement technique de l’AS Cotonou qui le place pour son adaptation, dans la catégorie cadette du club sous la houlette du coach Martial Adomou. Evoluant à une vitesse exponentielle, Nassirou Adamou intègre rapidement l’équipe nationale cadette et remporte le trophée de l’UFOA qui s’est déroulé à Lomé en 2014 sous la direction des coachs Stanislas Akélé et d’Emile Enassouan. Au cours de la compétition le natif de Sô-Ava a inscrit un but contre le Nigéria. En dehors de cette réalisation, il n’a plus inscrit de but jusqu’au triomphe en finale contre le Mali (Bénin 2-1 Mali).  Dans le souci de vite retrouver le haut niveau, il débute en 2015 avec l’équipe première de l’AS Cotonou, en deuxième division du championnat national de football. Le coach Patrick Agbegninou, ex formateur à CIFAS l’accueille au sein de son effectif et lui donne les rudiments nécessaires pour cette nouvelle aventure.  Avec une volonté certaine, il se fait avec la manière, une place de titulaire dans le onze de départ. Ne pouvant pas se passer de ses qualités en tant qu’attaquant, Valère Houandjinou et Bruno Adoula lui ont fait appel pour disputer avec les écureuils U20, les éliminatoires de la CAN U20 en 2018. Dommage cette campagne s’arrête au bout du dernier rideau où ils ont été éliminés par leurs homologues du Ghana au terme de la double confrontation (3-1 ; 1-1).

 

 

Ayant pour arme fatale sa pointe de vitesse, l’attaquant des jaunes et noirs de Cotonou affole les statistiques et fait déjà l’objet de convoitise de part et d’autres, surtout des clubs de l’élite. Sa belle forme en début de saison profite bien à son club qui est actuellement dauphin du championnat en Ligue 2 avec 25 points derrière Real Sports de Parakou (leader avec 25 points). Avec le statut de cadre de l’équipe de l’Association Sportive de Cotonou, Nassirou Adamou démarre la saison footballistique 2018-2019 sur les chapeaux de roues. Il a déjà disputé sept matchs sur les douze journées jouées comptant ainsi huit buts et six passes décisives, demeurant par la même occasion l’actuel meilleur buteur de la Vitalor / ligue 2.

 

Ivan Loïc AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Date de la 1ère Publication : Lundi 5 février 2019 (22h40mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com