RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Match de Gala de Football à 5 « 10ème anniversaire du RJSB »
Presse FC s’adjuge le trophée devant Nagra FC de l’ORTB
(Zoom sur les acteurs et personnalités distingués,

les impressions des deux capitaines et sur les moments forts en images)

Remise trophée au capitaine de Presse FC

 

La pelouse synthétique du centre « Happy Universe Multisports » de Cotonou a servi de cadre le vendredi 11 mars 2022, au match de gala organisé par le Réseau des journalistes de sport au Bénin (RJSB) et qui a mis aux prises Nagra FC de l’ORTB à son homologue de presse FC. C’était en présence d’un parterre d’invités et d’acteurs des médias dont le président par intérim de l’Odem René Adéniyi, du président de la Fédération des journalistes et professionnels des médias du Bénin (FJPMB) Aurélien Aissoun etc., sous le regard attentif des reporters et journalistes sportifs et des membres du bureau exécutif du RJSB conduit par son président René José Sagbo.

« C’est le lieu de féliciter le président et tous les membres du RJSB pour cette opportunité qu’ils viennent de nous offrir car c’est une occasion pour nous de nous divertir. On a vraiment besoin de ce genre d’initiatives car après le train train quotidien au boulot, on a besoin de déstresser » a déclaré Ambroise Zinsou, capitaine de Presse FC. Idem pour Heureux Hounkanrin, capitaine de Nagra FC de l’ORTB souhaite que ce genre d’activité soit réédité à travers la reprise des tournois inter-médias : « Elle est bonne cette initiative du Réseau en marge de ses dix ans d’existence. Nous espérons que les tournois inter-médias qui avaient été mis en parenthèse du fait du covid-19 puissent reprendre pour porter haut le flambeau de la presse ». Mais avant, il faut signaler que le public qui a fait le déplacement du centre « Happy Universe Multisports » a eu droit à un beau spectacle de football offert par les équipes de Nagra FC de l'ORTB et de Presse de football. A l’arrivée, ce sont les protégés du coach Damien Tolomissi de Presse FC qui s’imposent par le score de deux buts à zéro, qui portent les griffes de Roméo Aklozo et Randis Sogbossi aux 8ème et 29ème minutes.

 

A gauche  : Les membres du Bureau du RJSB et les officiel

A droite : L'équipe de Presse FC vainqueur du Match de Gala

 

A l’issue de la rencontre, les deux capitaines ont livré leurs impressions. « Ce qu’on peut déplorer de notre côté est le manque d’entraînement. Depuis l’avènement du covid-19, Nagra ne s’est plus jamais entraîné régulièrement. On déplore aussi l’état du terrain parce que les appuis étaient tellement difficiles et les deux buts que nous avons encaissés viennent des glissades des gardiens de but. Mais ce n’est pas une raison, puisque les deux équipes ont joué sur le même terrain » a déclaré Heureux Hounkanrin. Ambroise Zinsou, capitaine de Presse FC se dit satisfait de la prestation de ses coéquipiers. Selon lui, les entraînements ont payé. « On est satisfait parce qu’on a gagné et parce qu’on a mis deux buts, même si c’est peu. On pouvait en marquer davantage, mais ça n’a pas été le cas et on s’en contente. C’est une grande joie et une fierté pour nous parce que quand on se retrouve tous les vendredis soirs, c’est pour nous exercer et ce soir on a été meilleur » a-t-il conclu.
Notons enfin qu’en marge de ce match de gala « de football à 5 » dirigé par l’instructeur des arbitre Caf/Fifa Marius Zodéhougan, le bureau exécutif du Réseau des journalistes de sport au Bénin (RJSB) a procédé à la remise d'Attestation de Reconnaissance aux personnalités et acteurs de sports, qui l’ont appuyés dans la mise en œuvre de ses activités au cours de la dernière décennie.

 

Les trophées des deux équipes

(Vainqueur à gauche)
 

 

ACTEURS ET PERSONNALITES DISTINGUES

 

 

1°) MINAVOA Julien Vinankpon
Président du CNOS-Ben

2°)
ADOTEVI Dieudonné
PDG Groupe « Médias Préférence »

3°)
KOSSOKO Moukaram
Directeur de la Radio « La Voix de la Lama »

4°)
KAKPO S. Mathieu
Président de l’ONG BENIN ALAFIA

5°)
ADECHIAN Clément
Fondé de ESAE

6°)
LAVON Steven
Ex Rédacteur en chef de « AFRICA TOP SPORTS »
Actuel « Team Médias Office »r des Eperviers du Togo

7°)
AKODEDJA Fidèle
Rédacteur en Chef de ADO FM / ADO TV

8°)
 AGUIDISSOU Crespin
Ex Arbitre International

9°)
AGOLI-AGBO Prince Martial
Journaliste Sportif

 
 

 

 
 



 
 

FEUILLE DE MATCH

 

 

Compétition : Match de Gala « An 10 RJSB »
Date : Vendredi 11 Mars 2022
Terrain : centre « Happy Universe Multisports » de Cotonou
Heure : 18H
Match : NAGRA FC (ORTB) # PRESSE FC

OFFICIELS
Arbitre : ZODEHOUGAN Marius
Commissaire au Match : BESANH Alexandre
Superviseur : Gilles BIGUEZOTON

Carton Jaune
NAGRA FC : Néant
PRESSE FC : AKAN Boris (Dossard N° 16, 23ème mn)

Carton Rouge
NAGRA FC : Néant
PRESSE FC
: Néant

NAGRA FC DE L’ORTB

Cinq Entrants : ADANKPO Blaise (Dossard N° 11), AGONSANOU Fiacre (Dossard N° 7), EDOR Copain (Dossard N° 9), MIAN Joël (Dossard N° 17) et HOUNKANRIN L’Heureux (Dossard N° 12, Cap).

Remplaçants : AMEGAN Herman (Dossard N° 5), BANKOLE Abdon (Dossard N° 14), HOUNTON Timothée (Dossard N° 8), BOHOUN Adonis (Dossard N° 6), GANTCHENOU Baudouin (Dossard N° 10), SEDJAME Romulus.

Entraîneur : KPOHIOHOUN Vincent Francis.

PRESSE FC

Cinq Entrants : AKAN Boris (Dossard N° 16), AKLOZO Roméo (Dossard N° 2), ATCHADE Flavien (Dossard N° 13), AZA Théophile (Dossard N° 7) et ZINSOU Ambroise (Dossard N° 8, Cap).

Remplaçants : TCHOBO Eric (Dossard N° 3), CHACHA Dios (Dossard N° 15), HOUNNOU Koffi Didi (Dossard N° 17), SOGBOSSI Randis (Dossard N° 9), ZOHOU Dicorel (Dossard N° 10), KASSAGA Firmin (Dossard N° 4), YEMADJE Etienne (Dossard N° 8).

Entraîneur : TOLOMISSI Damien
 

 
 

 

 
 

 

Cellule de Communication /RJSB

(reseaurjsb@gmail.com)

 

Jeudi 17 Mars  (08h59mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com