RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Coupe d'Afrique des Nations / Division 2 Zone Ouest de rugby :
Les Étalons rugbymen sacrés champion
(L’Égypte en Bronze, Zoom sur les résultats et les moments forts en images)

Les rugbymen Burkinabé sacrés champions

 

La coupe d'Afrique des Nations / Division 2 Zone Ouest de rugby a rendu son verdict au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo le dimanche 09 Septembre 2019, avec le sacre des Etalons rugbymen, qui ont disposé de leur adversaire du Mali par le score de 39 à 00. C’est des membres de la Fédération béninoise de rugby et de ceux des fédérations sœurs et sous le regard attentif de la première autorité de la ville de Porto-Novo, le maire Emmanuel ZOSSOU.
 

« Ce qui a fait la différence est que défensivement on était en place, on les a empêchés de jouer et sur des erreurs, on a puis concrétiser avec les essais ». Ainsi s’est exprimé le très heureux capitaine des Etalons rugbymen Bationo Stéphane à la fin de la finale. Une finale survolée par le Burkina-Faso face aux aigles du Mali sur un score de (39-00). Après avoir laissé au Mali le billet pour la finale en s’inclinant lors des demi-finales (00-19), les écureuils rugbymen ont à nouveau perdu face à l'Egypte pour le match de la 3ème place. Un match remporté par l'Egypte à l'issu des prolongations et pour savoir ce qui n’a pas du côté béninois, Camara Aboubakar le sélectionneur béninois déclare : « Je crois que le Bénin est en train de se préparer à aller vers le podium, donc on est obligé de passer par là, avoir des rencontres internationales ce qui nous permettra de pouvoir évoluer. Je crois que ces genres de rencontre, on doit pouvoir les avoir nombreux pour vraiment évoluer et atteindre le podium ».

 

Les moments forts de la Can / Division 2 Zone Ouest de rugby en images


Auréolé du Bronze, le sélectionneur Egyptien pas trop déçu déclare qu’ils ont fat le déplacement de Porto-Novo pour jouer et se mettre en jambe. « Le podium n'était pas notre objectif » a-t-il martelé. S’exprimant sur la prestation des Ecureuils rugbymen, Mohamed Dermouni déclare : « J'ai vu une équipe plutôt physique mais le problème c'est qu’elle est influencée mentalement ».
Notons enfin que le Burkina-Faso s’est imposé en match d'exhibition chez les filles et rentre au pays des hommes intègres avec les deux trophées.

 

 

 

 

 

Les moments forts de la Can / Division 2 Zone Ouest de rugby en images


 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 16 Septembre 2019 (22h40mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com