RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème journée de la « Super Ligue Pro »
Les Dragons de l’Ouémé contraints au partage de points par Béké FC
 
(Zoom sur les résultats)

 

Dragons FC

 

Dans le cadre de la 3ème journée de la « Super Ligue Professionnelle » de football du Bénin, les « orange et noir » des Dragons de l'Ouémé ont reçu le samedi 24 avril 2021, au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo leur homologue de Béké FC. A l'issue d’une rencontre très disputée et de très belle facture, les protégés du Président Mathurin De Chacus ont été tenus en échec par les joueurs venus de Bembéréké. A l’arrivée, deux buts partout entre les deux équipes.

Score de parité dans cette explication footballistique entre Dragons et Béké FC. Devant le public du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les deux formations ont offert un spectacle de bonne facture pendant les 45 premières minutes avec une légère domination des locaux. En dépit du ballon de Souraka Maman qui atterrit sur la barre transversale suite à un lobe sur Nestor Degbogbahoun le gardien adverse à la 13ème minute, déjà à la demi-heure de jeu, les poulains de Lafiou Yessoufou menaient au tableau d'affichage par 2 d'écart. En effet, à la 15ème minute, David Tchetchao des orange et noir déborde du côté droit et fait un centre en retrait fort devant les buts adverses; Richard Ayim, un des défenseurs centraux de Béké FC voulant dégager le ballon, rate son geste et met le cuir rond dans ses propres filets. Quelques instants plus tard, les Ouéménous obtiennent un penalty qui est transformé par Jean Ogouchi à la 31ème minute.
Dans les derniers instants de la première partie, les « Bembérékois » réduisent la marque par l'entremise de Souraka Maman qui reprend victorieusement de la tête un coup franc joué par Tadjoudine Arouna. Nous étions à la 45+1ème minute.
2-1 c'est le score sur lequel les deux équipes retournent aux vestiaires pour la pause.
Du retour pour la seconde période, les joueurs des deux camps construisent le jeu avec de très belles séquences même si les Dragons, faute de lucidité, manquent les quelques occasions qu'ils se sont procurées. C'était également sans compter sur Ibrahim Moussa, le dernier rempart des visiteurs qui veillait aux grains dans certaines situations offensives. Arafat Ouro-Agoro, le technicien qui encadre les Guerriers met du sang neuf dans son effectif avec entre autre l'entrée de Sylvain Ahouanse. Et à la 79ème minute sur une belle combinaison entre Souraka Maman et ce dernier, Malick Tongui remet les compteurs à égalité en concluant de la belle des manières cette action « au grande dame » du public porto-novien.
 

Béké FC


Après cette égalisation, les Dragons ont essayé d'aggraver le score laissant des espaces derrière qu'ont exploité les joueurs de Béké FC même si le score n'évolue pas malgré les cinq minutes de temps additionnel accordées par le quatrième juge de la partie.
2-2 c'est donc le score qui a sanctionné cette rencontre entre les Dragons de l'Ouémé et Béké FC de Bembéréké.
Notons que pour le compte de la 4ème journée, alors que les Ouéménous (1pt -1) se déplaceront du côté de Parakou pour affronter les champions en titre (Buffles du Borgou), les Guerriers (4pts+1) quant à eux enchaînent une deuxième sortie pour jouer contre Ayéma au stade Jean Pierre Gascon de Pobè. Ce sera le mercredi 28 avril 2021.


 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

Soaibou Gado TOROU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, lundi 26 avril 2021 (20h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com