RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème journée de « Super Ligue Pro » / Dynamo de Parakou # Ayema (0-1) :
Hold up des protégés de Urbain Honfo à Parakou
 (Zoom sur les résultats)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Après sa première sortie manquée face aux « Requins de l’Atlantique » soldée par une défaite (0-1) le mercredi 21 avril dernier, Dynamo de Parakou s'est à nouveau incliné le samedi 24 Avril 2021 à domicile pour le compte de la troisième journée de la « Super Ligue Pro ». Et c’est Ayéma FC qui a été le bourreau de l'équipe des conducteurs de Parakou, battue sur ses propres installations par le score de un but à zéro.

Deuxième défaite d'affilé pour Dynamo de Parakou en autant de matchs depuis le démarrage de la « Super Ligue Pro ». Rien ne va du côté de l'équipe des conducteurs de Parakou qui a, à nouveau courbé l’échine sur ses propres installations. En dépit de leur belle entame du match, les « vert et jaune » peinent à concrétiser les occasions qu'ils se sont procurés. C'est d'ailleurs sur l'une des occasions manquée par Dynamo que Ayéma par l'entremise de son meneur de jeu Ishola Olaïtan, déclenche une contre-attaque. En effet, ce dernier sert Bakary Idriss sur le côté droit qui dans un trois contre deux, sert idéalement le capitaine Thomas Akowé qui d'un plat de pied bat le gardien des locaux, Ruffin Pèlèbè. Ouverture du score donc pour les poulains du coach Urbain Honfo dans le temps additionnel de la première partie. Dynamo 0-1 Ayéma, c'est le score à la pause.
A la reprise, le coach Raouf Assouma opère coup sur coup, trois changements. Les locaux poussent pour rétablir la parité mais ne parviennent pas à trouver de faille dans la défense de Ayéma, malgré les nombreuses tentatives. Entre-temps, Dynamo de Parakou est réduit à 10 après l'expulsion de son arrière gauche Zagor Djomaki. Du coup, l'équipe venue de Missérété profite de sa supériorité numérique pour monopoliser le ballon et se procurer des occasions afin aggraver le score. Mais aucun but n'est marqué jusqu'au coup de sifflet final du juge central.
 

Dynamo de Parakou (à gauche) et Ayéma (à droite)


Aux termes de cette rencontre, le coach de Ayéma Urbain Honfo n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction après une deuxième victoire de suite obtenue par son équipe. Le patron de l'encadrement technique de Dynamo de Parakou, Raouf Assouma malgré la déception pense que le travail doit se poursuivre afin de corriger les imperfections et rebondir lors des prochains matchs.
Il convient de préciser que pour sa prochaine sortie, Dynamo de Parakou sera en déplacement pour défier ASOS pendant ce temps, Ayéma recevra à Missérété Béké FC de Bembéréké dans un duel des invaincus.


 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, lundi 26 avril 2021 (20h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com