RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée de la « Super Ligue Pro » / Ayéma # Béké (0-1) :
Hold up de Arafat Ouro-Agoro et de ses poulains à Pobè
 
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Les poulains de Urbain Honfo se sont inclinés le mercredi 28 avril 2021 au stade Jean-Pierre Gascon de Pobè face aux guerriers de Bembéréké, en marge de la quatrième journée de la « Super Ligue Pro ». L’unique but de Béké FC porte la griffe de Malick Tongui en toute fin de rencontre.

D'entrée de jeu, ce sont les locaux qui mettent le pied sur le ballon obtenant coup sur coup deux corners mal exploités. À la 6ème minute, suite à une perte de balle du défenseur de Béké FC, Glèlè Iréné, Ayéma a failli ouvrir le score. Mais David Bentto Yathé, présent dans les cages a fait un bel arrêt. Sept minutes plus tard, Ishola Junior par qui presque tous les ballons de Ayéma transite, déclenche une lourde frappe mais le ballon est repoussé par le gardien.
À la 25ème minute, Ayéma obtient un coup franc dangereux dans l'axe à environ 22 mètres du camp adverse. Mais la balle passe au-dessus de la barre transversale. À la demie heure de jeu, Arouna Tadjoudine envoie le ballon à Souraka Maman, ce dernier qui le devie à Malick Tongui mais sa demie-volée est contrée en corner. Quelques minutes plus tard, le pressing des visiteurs oblige le gardien de Ayéma à dégager le ballon en catastrophe en touche. À la 45ème minute, la défense de Béké FC fait un sauvetage, empêchant Ayéma d'ouvrir le score. Une minute après, Souraka Maman trouve Malick Tongui qui déclenche une frappe puissante que Sheyi Damilola dévie difficilement en corner.

 

Ayéma (à gauche) et Béké (à droite)


0-0 c'est donc le score au tableau d'affichage malgré les deux grosses occasions obtenues par chacune des deux formations.
En seconde période, malgré les changements opérés par les deux staffs techniques, rien ne change jusqu'à la 90ème minute où sur un long dégagement du gardien de Béké FC, Souraka Maman dévie le ballon de la tête à Malick Tongui qui ouvre le score. C'est donc sur la plus petite marque que les joueurs de Bembéréké s'imposent à l'extérieur avant de recevoir un autre gros calibre de ce championnat à savoir ESAE le week-end prochain.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

Soaibou GADO TOROU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 30 Avril 2021 (23h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com