RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée de la « Super Ligue Pro »  :

Victoire à l'arrachée de Éternel FC devant Damissa (1-0)
 
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Damissa FC

 

En difficulté depuis l'entame de la « Super Ligue Pro », Éternel FC a reçu le mercredi 28 Avril 2021 sur la pelouse synthétique du stade René Pleven de Cotonou, son homologue de Damissa FC, Au terme du match qui compte pour la quatrième journée, Éternel FC engrange des trois points grâce à leur victoire étriquée (1-0) qui porte la griffe de Nicolas Larry Gnandjo à la 16ème mn sur penalty.

« On a pris un but très tôt sur un penalty. On a eu la chance de revenir au score mais on n’a pas su saisir cette occasion », a déclaré Malick Amidou, entraîneur de Damissa à la fin de la rencontre. Ce sont les locaux de Éternel FC qui se montrent menaçant dès l’entame de la partie. Mais face à la résistance de la défense de Damissa, ils procèdent par de longues balles en profondeurs sans succès.
À la 14ème minute, sur une récupération de balle devant le cadre de Damissa, Christian Legbe envoie une frappe qui oblige le gardien Mesmin Adoukonou à sortir le ballon après deux tentatives en corner. Un corner vite exécuté, qui conduit à un penalty pour Éternel suite à la faute sur Bacharou Assolohan dans le cadre. Nicolas Larry Gnandjo transforme le coup de pied de réparation à la 16ème minute. Menés au score, les protégés du coach Amidou Malick passent à côté de l'égalisation à la 22ème minute. En effet, Adamou Djabarou-Dine seul face au gardien Aril Aléchou ne trouve pas le chemin du but, car sa balle est repoussée par le gardien. Acculé, Éternel reprend le contrôle de la partie et à la 27ème minute, Adoukonou Mesmin est obligé de faire une belle détente en sortant le ballon suite à un centre des locaux afin d'éviter le but du break. Le score reste inchangé juste à la pause.
 

Eternel FC


0-0 c'est donc le score au tableau d'affichage malgré les deux grosses occasions obtenues par chacune des deux formations.
En seconde période, malgré les changements opérés par les deux staffs techniques, rien ne change jusqu'à la 90ème minute où sur un long dégagement du gardien de Béké FC, Souraka Maman dévie le ballon de la tête à Malick Tongui qui ouvre le score. C'est donc sur la plus petite marque que les joueurs de Bembéréké s'imposent à l'extérieur avant de recevoir un autre gros calibre de ce championnat à savoir ESAE le wDe retour des vestiaires, Damissa porte le premier à porter le danger dans le camp de Éternel. Plus en confiance, les attaquants de l’équipe de Parakou mette sans succès la pression sur le bloc défensif de Éternel qui tient bon. Sur une belle passe, Zakari Tamou de Damissa adresse une lourde frappe qui est contrée par un défenseur de Éternel FC. Malgré les entrés en jeu de Chokki Pascal et de Sourokou Dine, Damissa cherche en vain à revenir au score jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central Houngnandande Louis.
Une première victoire pour Éternel FC dans cette « Super Ligue Pro » avec son entraîneur intérimaire Kiki Damien qui a pris les commandes du club il y a seulement deux jours. « Ça a un tout petit peu marché ce soir et on va continuer le travail pour régler les choses », a t-il affirmé au terme de la rencontre.
A l’opposé, l'entraîneur Malick Aminou déçu, rassure le public et réaffirme l'objectif de Damissa cette saison : « Ce n'est que le début , nous allons reprendre le travail et corriger à chaque fois ce qui n'a pas marché et essayer de parfaire les choses parce que nous avons l'intention de jouer les premiers rôles ». at-il conclu.

Signalons que pour le compte de la cinquième journée, la Panthère de N'Dali est en déplacement à Parakou pour jouer les Buffles. Éternel quant à lui, joue les Dragons au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo.
eek-end prochain.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 30 Avril 2021 (23h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com