RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée de la  « Super Ligue Pro » de football  :
Précieuse victoire des Buffles face aux Dragons
 
(Zoom sur les résultats et le bilan complet)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Dans le cadre de la quatrième journée de la « Super Ligue Pro » disputée au stade municipal de Parakou le mercredi 28 Avril 2021, les « orange et noir » étaient l’hôte des Buffles. À l'issue d’une rencontre très disputée, ce sont les « blanc et vert » de Parakou qui s'imposent sur la plus petite des marques (1-0)

Premier but et première victoire en « Super Ligue Pro » pour les Buffles du Borgou ? En effet, après deux matchs nuls consécutifs sur le même score nul et vierge de zéro but partout, les joueurs de la cité des Kobourous signnt leur première victoire de la « Super Ligue Pro » en venant à bout des Dragons de l'Ouémé qui n'ont toujours pas de victoire. Au cours de la première partie de la rencontre, le duel a été âprement disputé au milieu de terrain et les rares occasions obtenues de part et d'autre sont mal négociées. À la pause, le tableau d'affichage indique le score de 0-0.
A la reprise, les Buffles reviennent avec plus de meilleures intentions. Dominateurs et poussés par leurs supporters, les champions en titre ouvrent logiquement le score à la 70ème minute grâce une superbe réalisation du buteur -maison Roland Beakou, qui réussit à déstabiliser toute la défense des « orange et noir » avant d'aller battre d'un extérieur du pied gauche, le dernier rempart Abiola Katchon. Malgré les changements opérés et les tentatives de chaque côté, plus aucun but ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final.
Du coup, les protégés du Président Laurent Gnassounou obtiennent leur premier succès au grand bonheur du public de la cité des Kobourous.
 

Les Buffles (à gauche) et les Dragons de l'Ouémé (à droite)


« Il fallait les trois points. Lors du deuxième match, nous avons raté assez d'occasions. Comme c'est un début c'est normal qu'on tâtonne. Au fur à mesure il faut corriger les défaillances et ça va venir », a affirmé Dramane Sanou, coach des Buffles du Borgou à la fin de la rencontre.
« D’abord, je tiens à féliciter l'adversaire qui s'est bien comporté sur le terrain, également les siens qui n'ont pas démérité. Une minute d'inattention nous a valu ce but encaissé. En football, la concentration c'est du début jusqu'à la fin », a lâché De son côté, Lafiou Yessoufou, patron de l'encadrement technique des Dragons.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 30 Avril 2021 (23h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com