RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème journée de la  « Super Ligue Pro » de football  / Buffles # Damissa (3-0):
Roland Beakou et ses coéquipiers atomisent Damissa FC
 (Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Le municipal de Parakou a servi de cadre le samedi 1er Mai 2021 au premier derby historique entre les Buffles du Borgou et Damissa FC, l'un des nouveaux nés des clubs du septentrion. Au terme des 90 minutes, ce sont les champions en titre du Bénin qui ont infligé une correction à la panthère de N'Dali sur le score de trois buts à zéro.

Dès l’entame de la partie, les « blanc et vert » peinent à trouver des solutions, en face d'une équipe de Damissa bien en place, il faut attendre l'ultime minute de la première période soit la 45ème minute pour voir Roland Beakou ouvrir le score pour les Buffles après un super service de Moussa Maye Yarou, qui a effacé toute la défense de Damissa pour lui déposer le ballon. 1-0, c'est le score à la pause.
A la reprise, les Buffles mettent deux minutes pour doubler la mise par l'entremise de Moussa Maye Yarou qui a pris de vitesse toute la défense de Damissa, avant d'aller battre d'un magnifique plat de pied le dernier rempart Mohamed Moussa. Touchés dans son orgueil, le coach Abdou Malick Amidou opère des changements tactiques. Mais malgré les nombreuses offensives, Damissa ne parvient pas à trouver la faille dans la défense des Buffles qui est restée imperturbable.
 

Buffles (à gauche) et Damissa (à droite)


A la 80ème minute, Moubarak Gounou des Buffles est fauchée dans la surface de réparation des « jaune et noir » ? Le juge central indique le point de penalty. Le coup de pied de réparation de Roland Beakou est repoussé par le gardien de Damissa avant que Moussa Maye Yarou ne reprenne idéalement le ballon au fond des filets et s'offre ainsi un doublé. Pour le reste de la rencontre, l'équipe du Président Laurent Gnassounou monopolise le ballon jusqu'au coup de sifflet final avec sur le tableau d'affichage Buffles 3-0 Damissa.
Les Buffles enchaînent ainsi leur deuxième victoire de suite avant le déplacement Mercredi au stade René Pleven, pour affronter Requins dans le cadre de la 6èmz journée. Les protégés du Président Francis Koto Gbian quant à eux doivent essayer d'oublier leur deuxième revers de suite face à Ayéma au stade municipal de Parakou.
 



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 3 Mai 2021 (21h11mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com