RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème journée de la  « Super Ligue Pro » de football  :
Béké FC s'impose largement face à ESAE (3-1) et prend la première place.
Roland Beakou et ses coéquipiers atomisent Damissa FC
 (Zoom sur les résultats et le Bilan)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

La cinquième journée de la super ligue pro a été marquée le samedi 1er mai 2021 par le choc au sommet qui a opposé les « Guerriers » aux « Universitaires ». A l'arrivée, ce sont les « jaune et noir » de Bembéréké qui s'imposent sur le score de trois buts à un
 

Auréolés d’un hold up parfait au stade Jean-Pierre Gascon de Pobè face à Ayéma (0-1) lors de la journée précédente, les poulains du technicien togolais Arafat Ouro-Agoro avaient à cœur de rééditer l’exploit à domicile au stade Saka Kina Guézéré face au leader ESAE qui avait été contraint au partage des points à domicile par les Requins (1-1) à Lokossa. Les universitaires dirigés par le coach Mathias Déguénon ont effectué le déplacement de Kandi, avec pour mission de réussir un bon coup afin d’améliorer leur compteur qui affiche avant cette rencontre sept points (GD : +2) tout comme leurs adversaires du jour, à la différence de buts marqués.
À l'entame du match précisément à la 11ème minute Béké FC bénéficie de son premier corner qui est vite exécuté à deux. Malick Tongui obtient un coup franc à l'entrée de la surface de réparation adverse. Il se charge de l'exécuter et ouvre le score à la 13ème minute. Trois minutes plus tard, ce dernier obtient un penalty qu'il transforme à la 18ème minute.
Les joueurs de ESAE FC essayent ensuite de poser le ballon et d'imprimer leur rythme au match. Mais les occasions franches étaient toujours pour les locaux même si entre temps, Zakari Idrissou, le dossard 24 des visiteurs a failli réduire la marque. Mais sa frappe passe légèrement à côté des poteaux de Béké FC.
Béké : 2, ESAE : 0… C'est sur ce score que le directeur de lapartie Fadel Adegnika, renvoie les deux formations aux vestiaires.
 

Béké (à gauche) et ESAE (à droite)


En seconde période, à la 59ème minute ,Souraka Maman est fauché dans la surface de réparation alors qu'il était sur le point d'aggraver le score. Malick Tongui, toujours lui, se charge de la sentence et marque son triplé du match.
Blessés dans leur amour propre, les universitaires prennent d'assaut le camp de leurs adversaires et laissent des espaces derrière eux que les « Guerriers » exploitent par des contre-attaques. Ainsi, à la 81ème, Faïzou Kpara qui entre temps avait fait son entrée en jeu, déclenche une lourde frappe et le ballon est repoussé dans un premier temps par le gardien de Béké David Bentto Yathé, Faissal Bashir qui a suivi l'action profite pour mettre le ballon dans la cage vide, réduisant ainsi la marque.
Signalons que par deux fois, Souraka Maman bute sur Botori Douyeme, solide sur ses appuis, qui empêche le colosse attaquant des locaux d'aggraver le score. algré les six minutes de temps additionnel accordées par le quatrième arbitre, le score de trois buts à 1un ne change pas. Avec cette victoire, Béké FC s'empare du fauteuil de leader avant d'affronter toujours à domicile lors de la prochaine journée As Cotonou.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Soaibou Gado TOROU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 3 Mai 2021 (21h11mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com