RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème journée de la « Super Ligue Pro » de Football :
Chaudes empoignades entre Béké et As Cotonou à Kandi,

les Buffles hôtes des Requins à René Pleven

(Défaite interdite pour les « Orange et Noir » à Porto-Novo)

 

Image forte du match Béké # Esae (3-1)

 

La « Super Ligue Pro » de football 2020-2021 aborde son sixième acte les mercredi 5 et jeudi 6 mai 2021 avec les rencontres alléchantes. Et déjà ce jeudi, As Cotonou est l’hôte de Béké FC dans le stade mythique Saka Kina Guézéré de Kandi. Mais avant, son dauphin des Buffles FC se déplace au stade René Pleven ce mercredi 5 mai pour défier les « rouge et blancs » des Requins de l’Atlantique en quête de points. Déplacement périlleux pour les protégés du président Ernest Agbévo de Hodio dans la capitale pour affronter les Dragons de l’Ouémé, actuellement blessés car logés à la dernière place du classement (lanterne rouge).

Béké # As Cotonou !!! Voilà l’une des affiches très attendues du public sportif pour cette 6ème journée. Et pour Arafat Ouorou-Agoro et ses protégés de Béké FC, actuel leader avec 10 points (GD : +4) ; l’objectif est de poursuivre sur la belle lancée ; en tentant de d’engranger à nouveau les trois points, après ceux obtenus face à ESAE FC (3-1). Mais attention aux protégés du président Imorou Bouraïma de As Cotonou, actuel 5ème avec 6 points (GD : +1) en quête de points, après avoir été tenu en échec par Asos (1-1).
Chaudes empoignades par contre au stade René Pleven d’Akpakpa entre les protégés du Président Laurent Gnassounou des Buffles, actuel 2ème avec 8 points (GD : +4) qui ont renoué avec la victoire et qui sont en conquêtes face aux « rouge et blanc » des Requins de l’Atlantique mal-placés à la 6ème place avec 5 points (GD : 0).
Battus sur ses propres installations (1-0) par Dynamo de Parakou, les joueurs de Comè effectuent un déplacement difficile au stade Charles De Gaulle pour affronter les Dragons de l’Ouémé très mal en point et actuel lanterne rouge avec seulement deux points dans leur escarcelle (GD + -2) et qui sont condamnés à l’exploit ce mercredi 5 mai, sous peine de s’enliser dans les profondeurs du classement.
En effet, décidés à refaire leur retard et surtout de réussir le hold up, les poulains du président Ernest Agbévo promettent de faire passer des moments difficiles à Lafiou Yessoufou et ses poulains afin de se relancer.
Mission difficile pour le technicien togolais Kodjo Koudjossan Kégbalo, qui fait son baptême de feu au stade omnisports de Parakou, après une cuisante défaire de son prédécesseur (0-3) face aux Buffles. Et l’adversaire du jour a pour nom Ayéma FC, une équipe qui pète la forme, qui sait surtout voyager et qui veut améliorer son compteur qui affiche actuellement 7 points (GD : +1).
Enfin à Lokossa, Mathias Déguénon et ses protégés de ESAE FC, veulent redonner le sourire à leur supporteurs en renouant avec la victoire ce mercredi, après leur défaire (1-3) au stade Saka Kina Guézéré le 1er mai dernier face à Béké FC. Mais attention Asos FC leur adversaire du jour, actuellement vautré à la 11ème place avec 3 points (GD : -3) dans la zone rouge pas très confortable et qui est en quête de points. L’équipe de Asos FC réussira-t-elle ce pari ? Wait and see.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 4 Mai 2021 (23h51mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com