RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème journée de la Super Ligue Pro :
As Cotonou arrache le nul face à Béké FC

 (Zoom sur les résultats et le bilan complet)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

La pelouse synthétique du stade Saka Kina Guézéré de Kandi a abrité le jeudi 06 mai 2021 la rencontre entre Béké FC de Bembéréké et l’Association Sportive de Cotonou (As Cotonou). A l'issue de la rencontre, les deux formations se séparent sur un score de parité de un but partout.

1-1, c'est le score qui a sanctionné cette rencontre. Le match a démarré tambour battant et sous une forte chaleur et les joueurs des deux formations ont tenté d'entrée de jeu d'avoir la maîtrise du cuir rond. Mais c'est l'équipe locale qui s'offre la première occasion. En effet, à la 10ème minute de jeu, Malick Tongui hérite d'un bon ballon, fait une incursion sur le flanc droit de la défense adverse et obtient un corner. Il se charge de le jouer et retrouve la tête de son coéquipier Saka Robert Boni qui ouvre la marque à la 12ème minute (Béké FC 1-0 As Cotonou). Menés, les visiteurs essaient de reprendre le contrôle du match mais ce sont les Guerriers qui obtiennent les situations offensives les plus favorables surtout par l'entremise de Sylvain Ahouanse qui visiblement était dans ses mauvais jours car à trois reprises, il se trouve nez à nez avec le gardien de As Cotonou et met à toutes les fois la balle dans le décor.
À la 43ème, un défenseur des visiteurs fait une longue transversale à la Tony Kroos pour rechercher son excentré gauche mais avant que le ballon ne parvienne à son partenaire, Hountondji N. Stanarios Maurice le capitaine et latéral droit de Béké FC manie la boule à l'entrée de sa surface de réparation. Le juge de la partie n'hésite pas à siffler le coup franc et à lui infliger un carton jaune. Ce coup de pied de réparation est magistralement exécuté en pleine lucarne par Mojeeb Adjibola le dossard 17 de As Cotonou qui ne laisse aucune chance à David Bentto Yathé le gardien des locaux (Béké FC 1-1 As Cotonou). Nous étions à la 45ème minute. C'est donc sur ce score de un but partout qu'intervient la pause.


Au retour des vestiaires, les deux formations reviennent avec beaucoup de détermination mais ce sera une succession d'occasions ratées de part et d'autre pour pouvoir faire le break. Ainsi à la 48ème minute de jeu, Rachad Cissé de Béké FC voit son ballon à bout portant repoussé par le pied du gardien de As Cotonou qui était inspiré sur ce coup. Quelques minutes après, c'est au tour de Nassirou Adamou, le capitaine des Cotonois de tergiverser seul devant le gardien de Béké FC, ratant ainsi l'immanquable. Malgré les changements opérés par les deux coaches Arafat Ouro-Agoro de Béké FC et Youssouf Thyamiou de As Cotonou le score ne change pas jusqu'au coup de sifflet final de Armand Djivoh l'arbitre de la rencontre.
« Nous ne sommes pas satisfaits du résultat de la rencontre. C'est un match à domicile et on se devait de le gagner pour conserver notre place de leader mais offensivement nous n'avons pas été efficaces et puis défensivement nous avons manqué de rigueur et concentration, ce qui a conduit à l'égalisation.» a déclaré Hountondji Stanarios Maurice le capitaine de Béké FC de Bembéréké. Son homologue de As Cotonou se réjouit quant à lui du nul obtenu en déplacement. « C'est un bon point qu'on vient d'obtenir à l'extérieur face aux premiers ; il était important pour nous de ne pas perdre surtout que Béké FC ne fait souvent pas de détails face à leurs adversaires à domicile. Nous avons néanmoins quelques regrets car on a avait la possibilité de faire un hold UP ici mais nous, à commencer par moi-même, avons gâché les opportunités qui se sont offertes à nous.» a conclu Nassirou Adamou.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Soaibou GADO TOROU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 28 Avril 2021 (23h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com

 
 

 
 

 

 

 

 
 

RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée de la  « Super Ligue Pro » de football  :
Précieuse victoire des Buffles face aux Dragons
 
(Zoom sur les résultats et le bilan complet)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Dans le cadre de la quatrième journée de la « Super Ligue Pro » disputée au stade municipal de Parakou le mercredi 28 Avril 2021, les « orange et noir » étaient l’hôte des Buffles. À l'issue d’une rencontre très disputée, ce sont les « blanc et vert » de Parakou qui s'imposent sur la plus petite des marques (1-0)

Premier but et première victoire en « Super Ligue Pro » pour les Buffles du Borgou ? En effet, après deux matchs nuls consécutifs sur le même score nul et vierge de zéro but partout, les joueurs de la cité des Kobourous signnt leur première victoire de la « Super Ligue Pro » en venant à bout des Dragons de l'Ouémé qui n'ont toujours pas de victoire. Au cours de la première partie de la rencontre, le duel a été âprement disputé au milieu de terrain et les rares occasions obtenues de part et d'autre sont mal négociées. À la pause, le tableau d'affichage indique le score de 0-0.
A la reprise, les Buffles reviennent avec plus de meilleures intentions. Dominateurs et poussés par leurs supporters, les champions en titre ouvrent logiquement le score à la 70ème minute grâce une superbe réalisation du buteur -maison Roland Beakou, qui réussit à déstabiliser toute la défense des « orange et noir » avant d'aller battre d'un extérieur du pied gauche, le dernier rempart Abiola Katchon. Malgré les changements opérés et les tentatives de chaque côté, plus aucun but ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final.
Du coup, les protégés du Président Laurent Gnassounou obtiennent leur premier succès au grand bonheur du public de la cité des Kobourous.
 

.................... (à gauche) et .................... (à droite)


« Il fallait les trois points. Lors du deuxième match, nous avons raté assez d'occasions. Comme c'est un début c'est normal qu'on tâtonne. Au fur à mesure il faut corriger les défaillances et ça va venir », a affirmé Dramane Sanou, coach des Buffles du Borgou à la fin de la rencontre.
« D’abord, je tiens à féliciter l'adversaire qui s'est bien comporté sur le terrain, également les siens qui n'ont pas démérité. Une minute d'inattention nous a valu ce but encaissé. En football, la concentration c'est du début jusqu'à la fin », a lâché De son côté, Lafiou Yessoufou, patron de l'encadrement technique des Dragons.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 30 Avril 2021 (23h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com