RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème journée du championnat professionnel de football Super ligue pro
Les Buffles du Borgou confirment leur suprématie

 (Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Requins FC

 

Dans le cadre de la sixième journée du championnat professionnel de football Super ligue pro, les Requins de l'Atlantique ont croisés leurs homologues des Buffles du Borgou au stade René Pleven d’ Akpakpa. A l'issue de cette explication, les champions en titre prennent le dessus sur les Requins par le score de trois buts à deux.

« C'est un motif de satisfaction qui m'anime, trois précieux points. On était dans un virage très dangereux. Il fallait coûte que coûte prendre les trois points, on a quitté Parakou avec cette décision, les enfants ont mis ça en pratique, et le résultat est là » a déclaré Sanou Dramane, patron de l'encadrement technique des Buffles du Borgou au terme de la rencontre. Pourtant c'est bien les poulains de Amadou Moudachirou qui ont pris les choses en main à l'entame de la rencontre, en assiégeant le camp de leur hôte. Mais très tôt, contre tout attente à la septième minute de jeu, Yarou Maye Moussa, retrouve dans le dos de la défense l'inévitable Roland Beakou qui du plat du pied ajuste Emmanuel Fabiyi dans ses cages (Requins 0-1 Buffles). Dès lors, les "Rouges et Blanc" reprennent le jeu à leur compte, multiplie les assauts, mais pèche dans le dernier geste. A la demi-heure de jeu, sur un long dégagement, Emmanuel Fabiyi retrouve Fousséni Lazadi esseulé sur le flanc gauche. Ce dernier fait incursion dans la moitié de terrain des Buffles et tente une frappe repoussée par le poteau de Chérif Dine Kakpo. Ce n'est que partie remise, puisqu'à la 41ème minute de jeu, sur un coup de pied arrêté de Fousséni Lazadi, Romaric Amoussou saute plus haut que la défense des Buffles et de la tête envoie le ballon au fond des filets (Requins 1-1 Buffles). Piqué au vif, l'équipe visiteuse lance l'opération "contre-attaque". Deux minutes plus tard, sur un centre en retrait, le défenseur des "Awissi wassa" de la main coupe la trajectoire de la balle. Sans hésitation le juge central désigne le point de penalty. Moubarack Gounou se charge de transformer la sentence, en prenant à contre-pied Emmanuel Fabiyi (Requins 1-2 Buffles). C'est sur cet avantage des visiteurs aux tableaux d'affichage qu'intervient la pause.
 

Buffles


Au retour des vestiaires, les locaux reviennent avec plus de détermination. Il contraint les champions en titre dans leur moitié de terrain. Romaric Amoussou et ses coéquipiers malgré plusieurs tentatives peinent à se recoller au score. A l'heure de jeu, Wassiou Ishola entré en cours de jeu, après un joli numéro sert dans le dos de la défense Clément Adaï qui d'une frappe limpide ne laisse aucune chance à Chérif Dine Kakpo (Requins 2-2 Buffles). La tension monte dès lors, les deux formations se livrent à une rude bataille. Trouvant les bonnes combinaisons les "Verts et blancs" de Parakou arrivent à sorti de la pression mise en place par les locaux qui tente vaille que vaille d'inscrit le troisième but sans grand succès. Malgré les différents changements opérés par le technicien béninois Amadou Moudachirou, ils ne parviennent pas à faire la différence et de heurtent au bloc compacte des "Verts et blancs". Poussé par l'envie de faire le break, les "Awissi wassa" encaissent dans la foulée un troisième but à la 86ème minute. Sur une mauvaise relance de la défense des "Rouges et blancs", Roland Beakou servi sur un plateau d'or ajuste Emmanuel Fabiyi et inscrit le doublé (Requins 2-3 Buffles). Les cinq minutes de temps additionnel n'ont rien changé au tableau d'affichage. Malgré cette victoire, Dramane Sanou reconnait la force de l'adversaire « L'adversaire est de taille, un adversaire coriace. Ils nous ont fait doutés. On a joué contre une grande équipe. Je l'ai remercie, ils n'ont pas démérité, c'est le troisième but qui nous a sorti du lot» a-t-il laissé entendre. A l'opposé son homologue des Requins très déçus de la prestation des siens « Dommage qu'on a perdu le match. Je suis énervé contre mes joueurs surtout les défenseurs... Ma défense a failli, tous les trois buts sont des cadeaux. J'ai été défenseur pendant plusieurs années en Bundesliga en Allemagne, je sais comment ça fonctionne» a conclut Amadou Moudachirou
Avec cette victoire, les Buffles du Borgou enregistrent leur troisième victoire de rang, et reste jusque-là invaincue depuis l'entame de la Super Ligue Pro. A l'opposé, les "Awissi wassa" s'enlisent davantage au classement
 



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

BassitouAYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 28 Avril 2021 (23h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com

 
 

 
 

 

 

 

 
 

RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée de la  « Super Ligue Pro » de football  :
Précieuse victoire des Buffles face aux Dragons
 
(Zoom sur les résultats et le bilan complet)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Dans le cadre de la quatrième journée de la « Super Ligue Pro » disputée au stade municipal de Parakou le mercredi 28 Avril 2021, les « orange et noir » étaient l’hôte des Buffles. À l'issue d’une rencontre très disputée, ce sont les « blanc et vert » de Parakou qui s'imposent sur la plus petite des marques (1-0)

Premier but et première victoire en « Super Ligue Pro » pour les Buffles du Borgou ? En effet, après deux matchs nuls consécutifs sur le même score nul et vierge de zéro but partout, les joueurs de la cité des Kobourous signnt leur première victoire de la « Super Ligue Pro » en venant à bout des Dragons de l'Ouémé qui n'ont toujours pas de victoire. Au cours de la première partie de la rencontre, le duel a été âprement disputé au milieu de terrain et les rares occasions obtenues de part et d'autre sont mal négociées. À la pause, le tableau d'affichage indique le score de 0-0.
A la reprise, les Buffles reviennent avec plus de meilleures intentions. Dominateurs et poussés par leurs supporters, les champions en titre ouvrent logiquement le score à la 70ème minute grâce une superbe réalisation du buteur -maison Roland Beakou, qui réussit à déstabiliser toute la défense des « orange et noir » avant d'aller battre d'un extérieur du pied gauche, le dernier rempart Abiola Katchon. Malgré les changements opérés et les tentatives de chaque côté, plus aucun but ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final.
Du coup, les protégés du Président Laurent Gnassounou obtiennent leur premier succès au grand bonheur du public de la cité des Kobourous.
 

.................... (à gauche) et .................... (à droite)


« Il fallait les trois points. Lors du deuxième match, nous avons raté assez d'occasions. Comme c'est un début c'est normal qu'on tâtonne. Au fur à mesure il faut corriger les défaillances et ça va venir », a affirmé Dramane Sanou, coach des Buffles du Borgou à la fin de la rencontre.
« D’abord, je tiens à féliciter l'adversaire qui s'est bien comporté sur le terrain, également les siens qui n'ont pas démérité. Une minute d'inattention nous a valu ce but encaissé. En football, la concentration c'est du début jusqu'à la fin », a lâché De son côté, Lafiou Yessoufou, patron de l'encadrement technique des Dragons.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 30 Avril 2021 (23h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com