RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
7ème Journée de la » Super Ligue Pro » de football :
Les Buffles du Borgou imposent leur dictat à ESAE (1-0)
(Zoom sur les résultats et le Bilan complet)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Dans le cadre de la 7ème Journée de la « Super Ligue Pro », les Buffles du Borgou ont reçu le samedi 08 Mai 2021 au stade municipal de Parakou ESAE FC, pour l'une des rencontres les plus attendues du week-end. A l'arrivée, ce sont les protégés du Président Laurent Gnansounou qui font preuve de réalisme pour s'imposer sur la plus petite des marques(1 but à 0).

« Nous avons obtenus trois points très précieux, j'avais à faire à des joueurs qui étaient fatigués. On a mis une tactique pour contrarier le jeu de ESAE. Je leur ai dit de tout faire pour marquer et de fermer les couloirs. ESAE est une très bonne équipe » a déclaré Sanou Dramane, patron de l'encadrement technique des Buffles, satisfait des résultats enregistré par ses poulains. « Je dis bravo à mes jeunes qui ont respectés ce que nous avons mis en place dans la semaine pour faire face à cette équipe des Buffles. Malheureusement, nous n'avons pas été vraiment concentrés derrière sur le but que nous avons encaissé, une sortie hasardeuse de notre dernier rempart. Ce qui nous a coûté le but auquel nous avons assisté. Mais je pense dans l'ensemble qu'au niveau du contenu nous sommes vraiment satisfaits » a martelé Mathias Déguénon, entraîneur de ESAE très confiant pour la suite de la compétition. Il a conclu en insistant sur le fait que son équipe doit plus se concentrer et travailler davantage sur le plan défensif.
Mais avant, il faut signaler que le club tenant du titre du Bénin a confirmé sa bonne dynamique en consolidant sa place de leader. Dominés dans le jeu par les joueurs de la loterie nationale, les « vert et blanc » de Parakou ont fait preuve d'une grande efficacité en concrétisant leur toute première occasion de la partie. Roland Béakou Junior le buteur-maison des Buffles, profite d'une mauvaise sortie du dernier rempart de ESAE FC Batori Douyèmè pour le lober. Le ballon termine sa course au fond des filets. 1-0, en faveur des locaux. En dépit des tentatives de Patrick Sedjamè et de ses partenaires, la défense des Buffles reste solide pour annihiler les assauts offensifs. C’est sur cette avance au marquoir du stade omnisports de Parakou qu’intervient la pause.
 

Buffles (à gauche) et ESAE (à droite)


A la reprise, un peu comme lors des 45 premières minutes, ESAE garde la possession du ballon sans succès. Les multiples occasions obtenues de part et d'autre se sont avérées infructueuses jusqu'au coup de sifflet final du juge central Jérôme Vlavonou.
Notons enfin que ESAE a été réduit à dix dans le temps additionnel après l'expulsion de Raouf Abalonorou pour un deuxième carton jaune. Grâce à cette victoire, les Buffles du Borgou restent invaincus et portent désormais leur compteur à 14 points.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 10 Mai 2021 (21h14mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com