RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
7ème Journée de la » Super Ligue Pro » de football :
Béké FC tombe face à Hodio.
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Béké FC

 

Ce dimanche 09 mai 2021, la pelouse synthétique du stade municipal de Lokossa a servi de cadre à de la confrontation entre Hodio de Comé et Béké FC de Bembéréké. Au terme de la rencontre, ce sont les locaux qui l'emportent par le score de deux buts à un.

« En venant ici à Lokossa, nous avions à cœur de faire un bon résultat pour ne pas nous faire distancer par les Buffles qui ont gagné leur match hier. Mais hélas, ce soir, nous avons été battus par Hodio » a déclaré déçu un membre du staff technique de Béké. Mais avant, au début de la première partie, c'est l'équipe locale qui imprime son rythme avec beaucoup de duels gagnés et de corners obtenus contrairement aux guerriers qui manquent d'engagements, avec beaucoup de perte de balles au milieu du terrain. Et c'est d'ailleurs sur un relâchement au milieu terrain consécutif à une perte de balle côté Béké FC que Hodio enclenche une contre-attaque qui va aboutir à l'ouverture du score à la 18ème minute grâce à Abbey Allao Crépin (dossard 11). Le score n’évolue pas jusqu’à la pause, où le marquoir affiche 1-0.

Du retour des vestiaires, les protégés du technicien togolais Arafat Ouro-Agoro prennent le contrôle de la partie dans l'optique de revenir rapidement au score. Mais contre toute attente, ce sont les joueurs de Hodio FC qui qui réussisent à aggraver la marque à la 63ème minute par le biais de Hodonou Joël qui voit la trajectoire de son coup franc détournée dans les filets par le mur adverse.
Deux minutes plus tard, précisément à la 65ème minute, Agbo Roméo de Hodio commet une faute et écope d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. Le coup franc accordé par le directeur e la partie est exécuté par Tongui Malick, le buteur providentiel de Béké FC qui fait à nouveau parler son talent en réduisant le score à la 66ème minute (2-1). Croyant pouvoir profiter de la supériorité numérique pour refaire leur retard, les joueurs de Béké FC déchantent, puisqu'à la 76ème mn, Saka Robert Boni est à son tour être expulsé pour avoir écopé d’un deuxième avertissement. Il s’en suit une pluie de cartons dont un rouge et un jaune pour respectivement Gounou Alassane et Amon André, tous adjoints du coach principal Arafat Ouro-Agoro de Béké FC pour contestation de la décision du juge central. Plus rien ne change jusqu'au coup de sifflet final. Hodio inflige ainsi à Béké FC sa première défaite de la « Super Ligue Pro ».



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Soaibou GADO TOROU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 10 Mai 2021 (21h14mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com