RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9ème journée de la « Super ligue Pro » de football / classico du football béninois : Requins et Dragons se séparent dos à dos pour le
(L'attente plutôt comblée dans les tribunes)

 

Entrée des deux équipes sur l'aire de jeu

 

La pelouse synthétique du stade René Pleven de Cotonou a servi de cadre le dimanche 16 Mai 2021 au retour du classico du football béninois entre les Requins de l'Atlantique et les Dragons de l'Ouémé. Très attendu et en présence d'une forte mobilisation des supporters et nostalgiques, les deux formations à l'arrivée, se séparent sur un match nul et vierge.

« Quand je vois comment le match s'est déroulé, je pense que je ne peux qu'être satisfait. On aimerait avoir les trois points mais on n’a pas su imposer notre système de jeu.» a déclaré Amadou Moudachirou l'entraîneur des Requins de l'Atlantique. Attendu par le public sportif après plusieurs années de championnat béninois, le retour du classico entre les 'Awissi-Wassa' des Requins et les Dragons de l'Ouémé ont laissé au public un goût de déception. Démarré sans round d'observations, les Requins se signalent à la 10min sur un coup franc mais le ballon est repoussé par le mûr des oranges et noirs. Les Dragons réagissent à la 14è minute sur leur premier coup franc qui ne va rien donner. Le jeu est plus corsé au milieu de terrain. Sur un ballon en profondeur à la 33è minute, Romaric Amoussou le No10 des requins bien parti, n'arrive pas à récupérer le ballon. Il revient à la charge à 35è minute sur un centre mais sa reprise de la tête n'inquiète pas Abiola Katchion. Les Dragons vont reprendre le contrôle du jeu mais n'arrivent pas à trouver la solution face au bloc défensif installé par l'entraîneur Amadou Moudachirou jusqu'à la pause avec le score nul au marquoir. De retour des vestiaires, les protégés du coach Lafiou Yessoufou revenus plus déterminés vont mettre la pression et par la 56è minute sur un coup franc de Tadjou Lafiou le No8 des Dragons, le gardien de but des Requins Emmanuel Fabiyi repousse le ballon du point. Les oranges et noirs reviennent et à la 67ème minute sur une frappe à l'entrée du cadre du même Tadjou Latifou, la frayeur s'est emparée du stade après la faute de main de Emmanuel Fabiyi qui relâche le ballon sur une mauvaise appréciation mais se rattrape en empêchant le ballon de franchir la ligne de but.
 

Requins (à gauche) et Dragons (à droite)


 A la 76è minute, très présent sur sa ligne, Emmanuel Fabiyi sauve à nouveau les meubles en stoppant la tête cadrée de Jean Ogouchi. Les Requins vont chercher sans succès à inquiéter et perdent sur blessure en toute de fin de partie leur gardien Emmanuel Fabiyi. Le score ne va pas évoluer jusqu'au coup de sifflet final. Un match nul pour le retour du classico après douze ans de silence malgré la grande mobilisation du douzième homme et pour l'entraîneur Lafiou Yessoufou des Dragons: « Il faut d'abord saluer le public qui a effectué massivement le déplacement pour soutenir ce classico et je pense que nous acteurs, nous devons continuer le travail plus pour leur apporter la joie » et sur la prestation des oranges et noirs, Lafiou Yessoufou continue en ces termes. : « Ce soir, on n’a pas été efficace devant les buts sinon dans l'entre jeu à partir de la défense 9a a été mais je pense que c'est le travail qui va continuer ». Après avoir reconnu la jeunesse de sa formation dont le manque d'expérience a beaucoup joué, l'ancien capitaine des écureuils et entraîneur des Requins, Amadou Moudachirou promet que l'équipe va continuer le travail. Notons que pour le compte de la prochaine journée, les équipes jouent les matchs en retard de la première journée. Ainsi les Requins de l'Atlantique se déplacent au stade Saka kina Guézéré de Kandi pour jouer Béké et les Dragons reçoivent Damissa.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, 16 Mai 2021 (23h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com