RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super ligue Pro/match en retard de la1ère journée reprogrammée
Les Buffles du Borgou terminent la phase

Aller par une victoire (1-0) face à Éternel FC
(Zoom sur les résultats et classement)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Pour la fin de la phase Aller de la super ligue Pro, les Buffles du Borgou ont reçu ce mercredi 19 mai 2021 au stade municipal de Parakou, Éternel Omnisports pour une des rencontres comptant pour la première journée reprogrammée. Aux termes des 90 minutes, les protégés du président Laurent Gnassounou s'imposent par le score d’un but à zéroet conservent leur place de leader.

« Un seul but et trois précieux points pour les Buffles du Borgou » voilà ce que l’on peut retenir de cette rencontre du stade omnisports de Parakou. Dès le coup d'envoi de la rencontre et poussés par leurs supporters, les Buffles marquent leur territoire en monopolisant le ballon à l'adversaire. Une domination qui va s'avérer payante à la 15ème minute avec l'ouverture du score qui porte la signature de Moubarack Gounou qui réussit à lober le dernier rempart de Éternel FC après une mauvaise sortie de ce dernier. La réaction des visiteurs n’inquiète guère Chérif Dine Kakpo et ses coéquipiers dont la défense est restée très solide.
1-0, en faveur des Buffles c'est le score à la pause.
 

Buffles (à gauche) et Eternel (à droite)


A la reprise, Éternel FC revient avec de meilleures intentions. Domination des visiteurs, mais plutôt une possession stérile des poulains du coach Damien Kêkê, puisque les multiples tentatives de frappes lointaines à défaut de pénétrer la défense des locaux n'ont rien donné. En dépit des occasions obtenues de part et d'autres, plus aucun but ne sera inscrit jusqu'au coup de sifflet final du juge central. Les Buffles du Borgou arrachent ainsi une précieuse victoire pour la course au titre. Les protégés du Président Laurent Gnassounou conservent leur fauteuil de leader avec 20 points à la fin de cette phase Aller du championnat.

« Mes poulains n'ont pas pu gérer la première partie. C'était la panique totale. C'est en deuxième partie qu'ils ont posé le ballon pour pouvoir créer de problèmes à cette équipe des Buffles. On ne cessera pas de les corriger pour pouvoir améliorer le niveau » déclaré Damien Kêkê, coach de Éternel FC. De son côté le patron de l'encadrement technique des Buffles, Dramane Sanou n'est pas totalement satisfait de la production de ses poulains au cours de cette rencontre, mais savoure plutôt la précieuse victoire et surtout les trois points empochés. Un capital de confiance avant d'aborder la phase retour qui démarre le 29 Mai prochain.
 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 19 Mai 2021 (23h10mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com