RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super ligue Pro/match en retard de la1ère journée :
Damissa réalise un hold-up parfait face aux Dragons à Missérété
(Zoom sur les résultats et classement)

 

Damissa FC

 

Dans le cadre du match en retard de la 1ere journée de la « Super Ligue Pro », les Dragons de l'Ouémé ont croisé les crampons avec leur homologue Damissa le mercredi 19 mai au centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété. Au terme de la rencontre, les « orange et noir » ont courbé l'échine devant leur adversaire sur le score étriqué de deux buts à trois. Du coup, les poulains de Lafiou Yessoufou subissent ainsi le hold-up parfait du club de N'Dali.

Pour ce dernier match en fermeture de la phase aller de la « Super Ligue Pro », les Dragons de l'Ouémé n'ont pas répondu aux attentes. Les orange et noir ont du mal à cracher du feu ces derniers temps et cela s'est fait encore ressenti hier face à Damissa. Ce dernier les a en effet pris d'assaut en les battant sur leurs propres installations par 2-3. Pourtant, ce sont les locaux qui ont annoncé les couleurs. A la 24ème minute, le buteur maison Amadou Moussafiou permet aux siens d'ouvrir le score, 1-0. Mais quatre minutes plus tard, les visiteurs réagissent en revenant au score grâce à Touré Fahadou. Damissa prend l'avantage à la 40ème minute par Yaris Fahiti qui a été l'auteur du 2-1. Le club de N'Dali garde son avantage jusqu'à la pâuse.
A la reprise, Éternel FC revient avec de meilleures intentions. Domination des visiteurs, mais plutôt une possession stérile des poulains du coach Damien Kêkê, puisque les multiples tentatives de frappes lointaines à défaut de pénétrer la défense des locaux n'ont rien donné. En dépit des occasions obtenues de part et d'autres, plus aucun but ne sera inscrit jusqu'au coup de sifflet final du juge central. Les Buffles du Borgou arrachent ainsi une précieuse victoire pour la course au titre. Les protégés du Président Laurent Gnassounou conservent leur fauteuil de leader avec 20 points à la fin de cette phase Aller du championnat.

En deuxième période, le match est âprement disputé par les deux équipes. D'un côté, les Dragons qui cherchent à revenir au score et de l'autre côté, Damissa qui veulentà corser la mise. Ce qui a été chose faite pour les protégés du président Francis Gbian, qui retrouvent le chemin des filets à dix minutes de la fin du temps règlementaire. Ce troisième but du club de N'Dali, porte la signature de Pascal Sergio Chokki.
Surpris par ce scénario, les Dragons de l'Ouémé, ont eu du mal à rétablir la parité. A défaut de cela, ils réduisent l'écart grâce à l'ancien "électricien" Ouorou Djalilou à la 87ème minute. À 2-3, plus rien ne changé. A l‘arrivée, Damissa remporte la bataille et met les « Orange et Noir » en difficulté. Ainsi, après une prestation décevante dimanche 16 mai 2021 lors du classico face aux Requins (0-0), les poulains de Lafiou Yessoufou réalisent à nouveau une contre-performance et bouclent ainsi la phase aller de la « Super Ligue Pro » sur une mauvaise note.
 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 21 Mai 2021 (22h26mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com