RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10ème journée de la « Super Ligue Pro » 2020-2021 :
Chaudes empoignades entre ESAE et Ayéma à Lokossa,

les Buffles et Béké en conquête au stade René Pleven
(Zoom sur le programme des matchs et le classement après la 9ème journée )

 

mage forte du match Béké- Esae (Phase Aller)

 

Les samedi 29 et dimanche 30 mai 2021, jours de reprise « des classes » pour ses douze équipes en lice pour la « Super Ligue Pro » 2020-2021 après la phase aller sont très attendus du public sportif béninois qui piaffe d’impatience de reprendre le chemin des stades. Et pour cause la dernière ligne droite du championnat d’élite dont la 10ème journée prévoit déjà des affiches alléchantes dont celles prévues au stade municipal de Parakou, au stade René Pleven d’Akpakpa et au stade municipal Parakou.

ESAE # Ayéma !!! Voilà l’une des affiches qui va retenir l’attention du public ce samedi 29 mai 2021 du côté du stade municipal de Parakou. En effet, auréolé de 17 points (GD : +5), les protégés du technicien béninois Mathias Déguénon, favoris pour le titre veulent confirmer leur bonne forme du moment en engrangeant les trois points de cette rencontre sur leur propre installations.
Mais attention aux visiteurs du jour, entendez Ayéma FC, actuel 4ème avec 15 points (GD : +3), et sérieux prétendant au titre et qui détient la meilleure défense avec seulement trois but encaissés en neuf matchs. En effet, les poulains du technicien Urbain Honfo de Ayéma FC, très à l’aise en déplacement seront en conquête à Lokossa avec pour objectif d’améliorer leur compteur. Chaudes empoignades en perspectives.
Match difficile pour Damien Kêkê et ses protégés de Eternel FC, actuel mal-placé à la 8ème place avec 11 points (GD : -1) qui reçoivent ce samedi 29 mai au stade René Pelven les Buffles FC actuel leaders de la phase aller avec 20 points (GD : +7) et la 3ème meilleure attaque avec12 réalisations. Et lorsqu’on sait que l’objectif assignée pour Sanou Dramane et ses poulains est la reconquête du titre, l’on est impatient de connaître l’issue de cette rencontre, les joueurs de Eternel FC n’étant pas faciles à jouer sur leurs propres installations.
 

Mathias Déguénon, coach de ESAE FC


Déplacement périlleux pour Arafat Ouro-Agoro et ses poulains de Béké FC qui effectue un déplacement difficile au stade René Pleven ce dimanche 30 mai pour affronter les « Rouge et blanc » des Requins de l’Atlantique, mal-logés à la 9ème place pas du tout confortable et qui ambitionne d’améliorer leur compteur qui affiche actuellement 10 points (GD : -1).
Mais attention aux joueurs de Bembéréké, actuel 3ème avec 17 points (GD : +4), et la meilleure attaque (14 buts marqués), qui vont compter sur leur coéquipier et leur buteur maison Malick Tongui (8 buts marqués). Pronostic interdit donc…
Actuel 5ème au classement vae 13 points (GD : -2), les protégés du président Imorou Bouraima, en quête de points sont en conquête dans la cité des Kobourou le dimanche prochain face à Dynamo de Parakou, 10ème avec 8 points (GD : -2). Défaite interdite pour le coach Youssouf Thiamiou et ses poulains, s’ils ambitionnent de disputer le titre.

 

 

Urbain Honfo, coach de Ayéma FC



Match des moins placés à Missérété où les protégés du président Ernest Agbevo, actuels lanterne rouge (12ème avec 6 points, GD : -6) vont tenter d’améliorer leur compteur face à Asos FC, 11ème avec 7 points (GD : -8).
Enfin à Parakou, en match avancé de la 10ème journée, les « orange et noir » des Dragons de l’Ouémé sont les hôtes de leur homologues de Damissa, actuellement en pente ascendante. C’est dire que Lafiou Yessoufou et ses poulains, actuel 6ème avec 12 points (+1) ont une obligation de résultats ce samedi s’ils veulent espérer rester en course pour le titre. Mais ils sont talonnés par les protégés du président Francis Koto Gbian, actuel 7ème qui ambitionnent de finir en beauté leur première saison dans l’élite. Ce qui passe également par un bon résultat. Qui de Damissa ou des Dragons va prendre l’ascendance ce samedi à Parakou. Verdict ce samedi soir.


 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 


 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 28 Mai 2021 (16h41mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com