RETOUR

 
 

 

 

17ème journée de la Super Ligue Pro 2023-2024 :

 Déplacement périlleux pour les Cavaliers de Nikki à Grand-Popo,

Coton FC et Dadjè FC en conquête à Avrankou et Kandi (Lire le programme

des matchs, retour sur le  classement général et les statistiques de la 16ème journée)

Image forte d'un match de SLP - Loto Popo # As Cotonou

 

Après quelques jours de repos, les 16 équipes en lice pour la “Super Ligue Pro (SLP)” 2023-2024, reprennent les chemins des stades en marge de l'acte 17 de cette compétition statutaire de la Fédération béninoise de football (FBF) dès ce samedi 18 Mai 2024. Ainsi, les Cavaliers de Nikki sont les hôtes du leader Loto Popo à Grand-popo. Au stade Saka Kina Guézéré de Kandi, le dauphin Dadjè FC défie As Takunnin. A Avrankou, le champion en titre Coton FC est en conquête au stade omnisports d’Avrankou face à As Sobemap dans un duel très attendu. Et pour cause !!!

Auréolés de 30 points (GD : +10), les protégés du technicien béninois Ouzérou Abdoulaye de Loto Popo, actuel leader de la “Super Ligue Pro (SLP)”, jouent ce dimanche 19 mai 2024, les Cavaliers de Nikki en quête de points et mal-placés à la 10ème place avec 19 points (GD : 0).
Chaudes empoignades en perspective à Avrankou entre le champion en titre Coton FC, actuel 3ème avec 27 points (GD : + 6) en quête de points, après sa défaite à domicile lors de la 16ème journée (0-1 face au leader), et la redoutable équipe de As Sobemap, très difficile à jouer à domicile. Et si pour le coach Yessoufou Moukaïla, l'objectif est de réaliser le meilleur résultat possible, force est de constater que les joueurs de Ouidah veulent améliorer leur compteur voire leur position au classement général. Réussiront-ils ce hold up ? Verdict à la fin de la rencontre.
Du côté de Kandi, la troupe au technicien Patrick Agbegninnou de Dadjè FC, actuelle 2ème avec 30 points à leur compteur tout comme Loto Popo à la différence du goal différentiel (GD : +8) et qui lorgne la première place, sera en conquête au stade Saka Kina Guézéré de Kandi face à une équipe locale de As Takunnin, en difficulté à la 13ème place avec 18 points (GD : -6). Et selon les observateurs avertis du sport-roi béninois, le hold up est bien possible pour les joueurs d'Aplahoué, qui doivent cependant éviter tout excès de confiance, l'adversaire du jour devant évoluer devant son public.
 

.Le leader Loto Popo (à gauche) et son dauphin Dadjè (à droite)


Véritable prétendant au titre, l'équipe de Bani Gansé, actuel 4ème avec 26 points (GD : +1), effectue le déplacement de la cité historique d'Abomey avec la ferme intention de faire le meilleur résultat possible, pour défier Dynamo FC, une équipe bien connue de l'entraîneur Ibrahim Da Silva de Bani Gansé pour l'avoir coaché. Et si ici, l'objectif pour les joueurs de Banikoara est de tenter le hold-up, force et de constater que cette rencontre constitue un choc en perspective. Lorsqu’on sait que les joueurs d'Abomey, actuel 6ème avec 24 points (GD : + 2) veulent également améliorer leur position au classement. Mais cela passe nécessairement par un meilleur résultat ce weekend.
Lanterne rouge et en réelle difficulté à une compliquée 16ème place avec 12 points (GD : -9), les « Rouge et Blanc » des Requins de l'Atlantique reçoivent la Jeunesse sportive de Pobè (JSP), 9ème au classement général après avoir tenu en échec (0-0) Espoir de Savalou dans la cité des "Mahis". Le coach François Ngoumou et ses poulains réussiront-ils à engranger les trois points à la maison ? Wait and See. Notons enfin, que les « orange et noir » des Dragons de l'Ouémé, actuel 5ème avec 25 points (GD : -1) sont les hôtes des portuaires de l'Aspac à Toffo.
 

 

 

 

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 17 Mai 2024 (18h08mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com