RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Inauguration du tout nouveau siège de la FBTae à Cotonou :

Un joyaux pour les Taekwondo In

(« C’est un souvenir immortel pour moi de constater avec vous que le Taekwondo béninois est en train d’être révélé » a déclaré Maître Pierre Ogoudjobi )

(Zoom sur les images fortes - Voir ci-dessous)

 
 
INAUGURATION SIEGE FBTAE TRAVAUX PRELIMINAIRES ETATS GENERAUX DU TAEKWONDO
 

 

x

Photos des officiels présents et du Président de la FBTAE

 

Dans la soirée du vendredi 25 janvier 2019, le président de la Fédération Béninoise de Taekwondo, Victorien Kougblénou et toute la famille du Taekwondo béninois ont ouvert officiellement les portes de leur  nouveau siège sis à Cotonou à côté de la Société Béninoise de Brasserie (Sobebra). Julien Minavoa, le Grand maître Ogoudjobi et plusieurs acteurs du sports au Bénin ont pris part à l'événement.

« Depuis quelques mois, il y a un vent de renouveau qui souffle sur le sport béninois de manière générale. Le Taekwondo prend son nouveau départ au travers du dispositif qui est offert aux pratiquants qui doivent pouvoir faire éclore toutes leurs énergies et expertises. Je n’ai aucun doute qu’à partir d’aujourd’hui, les maîtres, les experts, les différents entraîneurs et encadreurs pourront transmettre leurs connaissances avec assurance » a d’entrée déclaré Victorien Kougblénou, patron de l’instance de gestion du Taekwondo au Bénin. Mais avant, il a tenu à remercier le chef de l’État et le ministre en charge des sports pour leurs contributions dans l’obtention de ce nouveau joyau. Le président de la Fédération béninoise de taekwondo (FBTae) n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à Julien Vinankpon Minavoa, président du Comité national olympique béninois (CNOS-BEN), qui n’a pas voulu se faire conter l’événement.

Invité à délivrer son message, le président Minavoa a invité les entraîneurs et athlètes à jouer leur partition et à faire honneur au Peuple béninois en se hissant sur les podiums africains et mondiaux. « Il ne vous reste qu’à travailler aujourd’hui au sein du Taekwondo » a-t-il poursuivi.

Ce siège flambant neuf qu’a mis à la disposition de la famille du Taekwondo la Fédération béninoise de taekwondo n’a pas manqué d’attirer l’attention voire marquer l’esprit du Grand maître Pierre Ogoudjobi, qui a tenu à exprimer son état d’âme : « C’est un souvenir immortel pour moi de constater avec vous que le Taekwondo béninois est en train d’être révélé » a-t-il lancé en guise de conclusion.

Notons enfin que ce siège comprend entre-autre, un dojang pour permettre aux pratiquants d’effectuer les séances d’entraînement. Sa mise en service officielle intervient à la veille de l’ouverture officielle des États Généraux du Taekwondo Béninois dont les travaux se sont déroulés le samedi 26 janvier 2019 au Majestic Cadjèhoun, dans la capitale économique.

 

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  28 janvier 2019 (23h10mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com