RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

États généraux du Taekwondo béninois

« Un nouveau jour se lève sur le taekwondo béninois et ce jour marque

un nouveau départ dans la discipline qu’est le taekwondo au Bénin »

 a déclaré Victorien Kougblénou, président de la FBTAE

(Zoom sur les images fortes des travaux - Voir ci-dessous)

 
 
INAUGURATION SIEGE FBTAE TRAVAUX PRELIMINAIRES ETATS GENERAUX DU TAEKWONDO
 

 

Le Président Kougblénou (extrême droite) aux cotés de Maître Pierre

ogoudjobi (au milieu) et du président du Comité d'organisation

 

La famille du taekwondo béninois s’est réuni dans la journée du samedi 26 janvier 2019 à la salle Majestic de Cadjèhoun pour les états généraux. Pour ces travaux, le président de la Fédération béninoise de taekwondo, Victorien Kougblénou et toute son équipe ont réaffirmé leurs attentes vis-à-vis des différents acteurs. Ceci intervient au lendemain des travaux préparatoires qui se sont déroulés au nouveau siège national de la fédération le vendredi 25 janvier 2019 à Akpakpa.

« Nous avons pensé qu’il faut refondre les systèmes de base et repenser notre discipline. Nous voici son à ces états généraux à l’issue desquels nous attendons que les voies et moyens ou la perche devant nous permettre de sortir la tête de l’eau soient trouvés », ainsi s’est exprimé Victorien Kougblénou, président de la Fédération Béninoise de Taekwondo lors de la cérémonie d’ouverture des états généraux ce samedi 26 janvier 2019 à Majestic de Cadjèhoun. Mais avant d’en arriver là, le président Kougblénou s’est permis devant tous les participants, de réitérer son engagement à porter plus haut le flambeau du taekwondo béninois. Pour cette cérémonie il a dû compter sur la présence du grand maître Pierre Ogoudjobi, de Bonaventure Coffi Codja (représentant le ministère des sports), de Fernando Hessou (secrétaire général du CNOS-BEN).

Allant à la suite du président de la FBTAE, le secrétaire général du CNOS-BEN lance à son tour « Mettons-nous au service des uns et des autres pour relever notre discipline. Si nous le faisons bien, notre taekwondo repartira de plus bel ». Après le lancement officiel des travaux, tout s’est déroulé comme prévu autour de trois différentes commissions dont la réorganisation du cadre technique de la pratique du taekwondo, le financement des activités, sans oublier la gouvernance politique, administrative et la représentativité des acteurs.

Notons que pour ces états généraux, la FBTAE a pu compter sur la présence des fédérations sœurs. Pour mettre rassurer les siens, le président Victorien Kougblénou a promis que « les conclusions issues de ces travaux seront mis en œuvres de façon diligente ».

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  28 janvier 2019 (23h10mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com