RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Édition 2019 du Championnat national de taekwondo :
L'Ouémé/Plateau décroche la palme d'or avec 16 médailles dont neuf en or
(« C'est l'occasion pour nous de connaître parmi nos athlètes, ceux qui peuvent être assez représentatifs » dixit le président Victorien Kougblenou)

Les officiels présents au championnat national de Tækwondo 2019

 

Le hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a servi de cadre le samedi 07 Septembre 2019 au championnat national de taekwondo 2019. Cette compétition statutaire de la Fédération béninoise de taekwondo a réuni les meilleurs athlètes des différentes ligues. Et c’est la ligue de l’Ouémé/Plateau qui au finish tire sont épingle de jeu.

« 16 médailles dont neuf en or, cinq en argent et deux en Bronze, 94 points » !!! Ainsi se résume le bilan de la ligue régionale Ouémé/Plateau de taekwondo qui décroche la palme d’or de l’édition 2019 du championnat national de taekwondo. Elle devance la ligue régionale Atlantique (91 points, 17 médailles dont sept en or) et la ligue régionale du Littoral (68 points avec 14 médailles dont quatre en or). Une performance confortée par la prestation des filles de l'Ouémé/Plateau qui quittent la compétition avec trois médailles d'Or sur les quatre dans les catégories -33kg, -41kg, -47kg et -55kg.
« Le championnat national de taekwondo qui se tient après les états généraux va permettre de déceler la crème des athlètes, de jauger le niveau technique du taekwondo béninois après les champion aux régionaux et d'améliorer le cadre de formation des différents acteurs en vue de positionner le Bénin sur le plan régional, continental et mondial » a lâché Victorin Kougblenou, président de l’instance de gestion du Taekwondo béninois.

 

Les images fortes du championnat national de Tækwondo 2019


Signalons qu’en lançant officiellement ce championnat national de taekwondo, le président du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben) Julien MINAVOA a rappelé à la famille du taekwondo béninois, que le taekwondo est l'un des sports les plus chouchoutés par le CNOS-Ben, à cause de son sérieux depuis toujours. « J'encourage les uns et les autres a faire en sorte que jamais, notre pays ne manque d'éléments de son taekwondo à chaque édition des Jeux Olympiques » a conclu monsieur Minavoa.
Notons qu’afin de garantir la fiabilité des résultats à l'issue du championnat, la fédération béninoise de taekwondo a mobilisé des arbitres nationaux et internationaux expérimentés et mis en place un matériel de marquage automatique des points lors des combats pour familiariser les athlètes aux conditions de compétition.

 

Les images fortes du championnat national de Tækwondo 2019

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 10 Septembre 2019 (00h59mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com