RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finales de l’édition 2021 du tournoi « Coupe de la Fédération béninoise de Tennis » :
Espérance Follykoue et Sylvestre Monnou sur la plus haute marche du podium
(Sodick Noudogbèssi, la grande révélation)

Les lauréats "Homme et Dames"

recevant leurs récompenses

 

Le court central du Tennis Club de l'Amitié du stade « Général Mathieu Kérékou » de Cotonou a servi de cadre le samedi 20 Mars 2021 aux derniers matchs du tournoi « Coupe de la Fédération béninoise de Tennis ». A l’issue des finales « dame et homme », Espérance Follykoue et Sylvestre Monnou sont sacrés champions.

« Au premier set, j'ai commencé le match avec agressivité avant qu'au deuxième set, j'ai un peu lâché et à trois jeux partout, j'ai dû monter le niveau pour gagner le match ». Ainsi s’est exprimé Sylvestre Monnou a l’issue de la finale homme qu’il a remportée par deux sets (6/1- 6/3). La puissance, la technique de jeu et l'expérience du No1 béninois Sylvestre Monnou ont eu raison du jeune et prometteur Noudogbessi Sodick.
Pour le finaliste malheureux chez les hommes, ce dernier après avoir reconnu que Sylvestre Monnou est plus en forme que lui, a déclaré : « Je ne suis pas vite rentré dans le jeu au premier set et ce n'est qu'au deuxième set que j'ai puis poser mon jeu ». Enfin, Noudogbessi Sodick a promis travailler pour corriger les imperfections observées.
Mais avant en première heure, chez les dames, la finale qui a mis aux prises Emeline Honfoga à Espérance Follykoue, a tourné à l’avantage de cette dernière, qui décroche la palme d’or avec une performance de deux sets à zéro, après une partie très disputée entre les deux athlètes et qui a tenue en haleine le public.

 

Quelques images fortes de la compétition


En effet, après la victoire de Espérance Follykoue au premier set (6/1), le deuxième set a enregistré le réveil de Emeline Honfoga, qui a pris le control du match, faisant douter son adversaire qui multiplie des services manqués.
Mais malgré le soutien du public acquis à la cause de Emeline, Espérance Follykoue grâce à son expérience et sa détermination revient dans la partie avant de l'emporter au taille break. A l'arrivée, victoire de Espérance Follykoue (6/1- 7/6).
 

« C'était à cause des études que j'ai arrêté mais là, je suis vraiment revenu » a lâché Espérance Follykoue. Toute heureuse, elle a remercié la Fédération pour l’organisation de ce tournoi, avant de d’expliquer son retrait momentané des courts de tennis par ses études pour quelques années
« On a vu des jeunes qui ont émerveillé. Dès joueurs qui, malgré cette pandémie ont tenu bon et montré du bon tennis aux spectateurs » s’est réjoui Bernardin Codjo, le secrétaire général de la fédération béninoise de Tennis à la fin du tournoi, reconnaissant que le niveau technique a été bon. Notons enfin que la compétition a pris fin par la remise des lots aux lauréats et participants.

 

Photo de famille des lauréats

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 22 Mars 2021  (17h03mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com