RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour des Ecureuils Tennismans de la Coupe Davis 2021
Sylvestre Monnou et Bruno Danhouan rentrent au bercail
(Retour sur les images fortes)

Photo de famille des ambassadeurs béninois

avec les membres du comité eécutif de la FBTT

 

Les ambassadeurs du Bénin à la coupe Davis 2021 sont rallié leur pays natal le dimanche 16 août 2021 après une brillante participation à l’édition 2021 de la Coupe Davis où ils ont décroché leur qualification pour le groupe II. Accueillis à l'aéroport international Bernardin Ganti de Cotonou, deux des quatre membres qui composent la délégation, en l’occurrence Sylvestre Monnou et le capitane Bruno Danhouan ont livré leurs impressions à la presse béninoise dont le site jipsportsbénin.com.

« Ça a été difficile. Le temps n'est pas pareil donc on n’arrivait pas à jouer le matin. On s'entraînait deux fois par jours ce qui nous a permis de vite entrer dans le tournoi » a d’entrée déclaré Sylvestre Monnou tennisman international béninois à sa descente d’avion.
De retour de cet exploit au Caire où le Bénin s'est qualifié pour le Groupe II Zone Afrique de la Coupe Davis en battant en demi-finales le Kenya (2-1), Bruno Danhouan, capitaine de la sélection béninoise satisfait de ces poulains. « Au tirage au sort, on s'est retrouvé dans le même groupe que l'Égypte et l'Algérie, deux grosses équipes. Notre plan était de jouer contre l'Égypte et d'essayer de les gagner, là on est sûr que contre l'Algérie ça passera. Nous avons donc mis toute notre énergie pour y arriver mais malheureusement on a perdu face à l'Égypte. Mais cele dossard Nous a permis d'ajuster notre équipe décisive, l'équipe de double. Parce que le seul point qu'on a eu, est venu de l'équipe de double qui a fait une très belle prestation. Là on a tout misé sur le double. Les joueurs Alexis Klegou et Delmas N’tcha ont marqué leurs emprunts pour permettre le résultat que nous connaissons tous » a a expliqué le patron de l’encadrement technique des Ecureuils tennismen. Signalons que Alexis Kégou et Delmas N’tcha sont retournés dans leurs pays de résidence respectifs.

 

le capitaine Bruno Danhouan (à gauche) et Sylvestre Monnou


Du côté de la fédération, les autorités se disent satisfaites de la récolte. « Cette victoire est le fruit d'une bonne préparation. Depuis quelques années, le comité exécutif que dirige le président Jean Claude Talon a pris l'option de garder le Bénin dans le peloton de tête au niveau du continent africain. Avant cette compétition, le Bénin était classé 10ème au plan Africain. Certainement avec cette victoire, nous allons grimper au classement » a déclaré Bernant Codjo, secrétaire général de la fédération béninoise de tennis. Il a profité pour lever un coin de voile sur la prochaine édition de la Coupe Davis avec les ambitions du Bénin.« Nous allons travailler au niveau du tennis pour que cette victoire soit vraiment rééditée. Nous devons nous maintenir dans ce groupe. Nous allons travailler pour cela et je pense que le capitaine et toute l'équipe sont à féliciter » a-t-il conclu
Notons enfin que l'exploit accompli par les Ecureuils tennismen au Caire du 11 au 14 août 2021 au Caire, est le second après neuf années d'attente.

Annael DOHOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 16 Août 2021  (16h40mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com