RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème édition du tennis Open de Porto-Novo :
Le Burkinabé Joël Médard décroche la palme d'or
(Zoom sur les moments forts de la compétition en images)

Joël Médard

 

Les installations du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a abrité du 21 au 26 février 2022, la deuxième édition du tennis Open de Porto-Novo. Organisé par l' ONG "Play your game" dirigé par l'ex international tennismen béninois Alphonse Gandonou, sous le parrainage du maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, et la Fédération béninoise de Tennis, cette deuxième édition a regroupé 45 tennismen venus de neuf pays de l'Afrique de l'ouest dans les catégories simple messieurs et double. A l'issue de cette compétition, c'est le burkinabé Joël Médard qui s'adjuge le graal devant son homologue béninois Alexis Klégou. Ceci sous le regard attentif de Maxime Hodonou, Trésorier général de la Fédération béninoise de Tennis, Onur Ozçeri, ambassadeur à de Turquie près le Bénin, et un parterre de personnalités présent à cette compétition.

« L'objectif est atteint. Sans les compétitions, on ne peut pas avoir de meilleurs tennismen » a déclaré Alphonse Gandonou, président de l'ONG "Play your game", et promoteur de l'événement.
Deux set à zéro (7-5; 7-5) !!! Tel se présente le score qui a sanctionné la finale très disputée le samedi 26 février 2022, entre le burkinabé Joël Médard, et le béninois Alexis Klégou. Six jours durant, la quarantaine de tennismen, venue de neuf pays ont rivalisé d'ardeur pour se sortir d'affaires. Au final, Joël Médard prend le meilleur sur Alexis Klégou. Très animé, il lui a fallu trois heures d'horloge pour porter l'estocade face à l'écureuil diminué par un début de paludisme, évitant ainsi un troisième revers face à son challenger.
Dans la catégorie Double messieurs, c'est le duo béninois Alexis Klégou et Sylvestre Monnou, qui remporte qui s'impose face à leur homologue Ivoiro-burkinabé, Frédéric Coulibaly et Joël Médard.
il faut signaler que cette deuxième édition, riche en couleurs, qui a connu un fort taux d'engagement par rapport à l'année précédente, est d'un niveau très relevé et appréciable , selon les propos de l'ambassadeur de la Turquie près le Bénin, Onur Ozçeri. « C'est ma deuxième participations en tant que spectateur. Je voudrais féliciter les organisateurs notamment Alphonse Gandonou. Cette année, il y a plus d'engouement que l'année dernière. On a assisté à une belle finale. C'est ce qui motive mon accompagnement pour le sport et surtout le tennis béninois » a-t-il confié. C'est donc dans une bonne ambiance que la deuxième édition du tennis Open de Porto-Novo a pris fin avec divers distinctions. Ainsi le burkinabé Joël Médard repart avec un trophée et une enveloppe financière de 500.000F. Le duo béninois Alexis Klégou et Sylvestre Monnou, vainqueur dans la catégorie Double messieurs, repart chacun avec une enveloppe financière de 200.000F. Les deuxième et troisième dans chaque catégorie ont également été récompensés.
 

Les images fortes de la compétition...


Selon Maxime Hodonou, Trésorier général de la Fédération béninoise de Tennis, cette compétition vient à point nommé, et augure d'un bon avenir pour le Tennis sous régional. A l'en croire, ce tournoi constitue un test grandeur nature pour les écureuils tennismen qui prépare le match de barrage de la zone 2 de la Coupe Davis, qui les oppose à leur homologue de Hong-Kong, sur les courts du stade de l'amitié général Mathieu Kérékou, les 4 et 5 mars prochain. Les regards sont désormais tournés vers la troisième édition de l'Open de tennis de Porto-Novo.

 

Les images fortes de la compétition...

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 1er Mars 2022 (23h46mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com