RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème édition du tournoi de tennis "Open Aréolis":
Les courts de l'académie Darboux abrite l'évènement
(La course à la succession de Saïdath Ponthy, dans la catégorie cadette,

et de Eliazar Honfoga dans la catégorie juniors est lancée)

Image forte de l'édition 2021 du tournoi "Open Aréolis"

 

Du 08 au 10 avril 2022, les courts de l'académie Darboux sis à Akpakpa, vont servir de cadre à la deuxième édition du tournoi de tennis "Open Aréolis". Organisée par le cabinet « ND Consultant Group », détenteur de la marque « Aréolis », sous le haut parrainage de la Fédération béninoise de tennis, cette compétition va réunir des joueuses issues de différents clubs de Cotonou, Porto-Novo, Calavi, dans les catégories cadettes et juniors.

« Contribuer modestement à faire grandir nos jeunes filles dans les valeurs du sport de compétition et de performance » Ainsi se résume l’objectif essentiel visé par le cabinet « ND Consultant Group », en organisant cette compétition. Et pour Nathalie Daoudou, promotrice de l'évènement, et dirigeante du cabinet ‘’ND Consultant Group’’, l'open Aréolis 2022, fait la promotion du sport dès le bas âge. « Nous voulons contribuer d’une part à la vulgarisation des valeurs, d'efforts, de rigueur et de dépassement de soi propres aux performances sportives. D’autre part, contribuer modestement à faire grandir nos jeunes filles dans les valeurs du sport de compétition et de performance, nous semble une manière juste de porter au dehors, les principes développés dans notre petite cours, sur un plan professionnel » a poursuivi madame Daoudou. Venus de différents clubs de Cotonou Porto-Novo et Calavi, les tenniswomen vont s'affronter lors d'une session de qualification. « Au regard du nombre de jeunes joueuses inscrites dans les différents clubs de Cotonou Porto-Novo et Calavi, l'organisation des sessions de qualification ne se justifie pas. Le cas échéant, elles se tiendraient les 2 et 3 avril 2022 » informe le communiqué de presse de la structure organisatrice.
 

Image forte de l'édition 2021 du tournoi "Open Aréolis"


Signalons qu’après une première édition réussie, la course à la succession de Saïdath Ponthy, dans la catégorie cadette, et de Eliazar Honfoga dans la catégorie juniors est lancée. Finaliste malheureuse lors de l'édition précédente, Djèmilath Honvou, et Frida Houngbo sont très attendus pour cette deuxième édition. Notons au passage qu’une conférence de presse physiques et en distanciel est prévu le jeudi 07 avril 2022, à 17h précises, dans le respect strict des consignes sanitaires liées au Covid-19.
Pour rappel la marque "Aréolis" qui signifie en latin «petit cours» prône l'inclusion à la recherche de l'excellence pour soi et pour nos communautés. Rendez-vous est donc pris le 08 avril pour soutenir les participantes.

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 4 Avril 2022 (11h29mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com