RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 Clôture des championnats nationaux de tennis de table :

Le comité exécutif de le Fédération béninoise de tennis de table (FBTT) et l'ambassadeur

Peng Jingtao de la Chine pour un meilleur lendemain du tennis de table béninois.
(Ziadath Akadiri et Mondays Olabiyi repartent avec

 chacun une moto, Zoom sur les images fortes : CLIQUEZ ICI)

Photos de famille à la clôture

Les championnats nationaux de tennis de table, édition 2018 - 2019 se sont achevés le jeudi 29 Août 2019 au Palais des sports du stade de l'amitié « Général Mathieu Kérékou ». A l’issue des différentes épreuves, les plus méritants ont été récompensés. Au nombre de ceux-ci, figurent Ziadath Akadiri et Mondays Olabiyi, vainqueurs de la coupe de l’ambassadeur et qui s’adjugent les deux mots mis en jeu.

« Je remercie la Chine à travers son ambassade et le centre culturel chinois au nom des fédérations sportives, pour la compétition mais aussi pour tout ce qui se fait aussi bien dans la culture que dans le sport, spécifiquement au tennis de table où depuis quelques années, la fédération béninoise de tennis de table bénéficie de la grande politique de la République de Chine » a déclaré Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table (FBTT) dans son allocution de clôture. Il a également remercié le ministre des sports, représenté par son directeur de cabinet Ernest Sossou, pour avoir permis l'organisation de la compétition et de l'avoir soutenu matériellement. Il a pour finir remercié les meilleurs pongistes de cette édition et encouragé les perdants à continuer le travail.

 

Le président de la FBTT (à gauche)et l'ambassadeurs de Chine
 

Mais avant, il faut signaler qu’en simple comme en équipe, les pongistes venus de tous les départements du Bénin, ont présenté aux publics sportifs durant trois jours de compétition, de belles parties de jeux de raquettes dans plusieurs catégories. Ainsi, à travers les matchs par équipe, la formation de l'université d'Abomey Calavi (UAC) a pris le meilleur en montant sur la plus haute des marches du podium devant « Espoir » et « Renouveau de Porto-Novo ».
En individuel, plusieurs prix voire distinctions dont la coupe de l'ambassadeur de Chine ont été décernés dont deux motos. Et c’est Ziadath Akadiri chez les seniors dames et Mondays Olabiyi chez les hommes qui repartent avec les deux motos reçus des mains de l'ambassadeur de Chine Peng Jingtao et du président de la cour suprême du Bénin Ousmane Batoko.
« Je suis fier de moi-même puisque depuis tout ce temps c'est Gafarou qui était le champion et aujourd'hui, j'ai pu le détrôner et ce qui fait ma fierté. Mon secret c'est l'entraînement, il faut s'entraîner très dure» a quant à lui martelé Amadji Dolph, le champion chez des 21ans
Notons que les championnats nationaux de tennis de table doté de la coupe de l'ambassadeur de Chine ont regroupé les catégories de moins de 13ans, 15ans, 21ans et séniors des deux sexes et sont associés à la célébration des 70 ans de souveraineté de la Chine. Les championnats ont pris fin par la remise des lots aux lauréats.
 

 

 

ZOOM SUR LES RÉSULTATS ENREGISTRÉS

PAR LES DIFFÉRENTS LAURÉATS

 

 


*
-13 ans
Garçon : AKADIRI Adnan
Fille : LIAMIDI F.

*
-15 ans
Garçon : AMADJI KING
Fille : AMADJI Stecy

*
-21 ans
Garçon: AMADJI Dolph
Fille : AKADIRI Ziadath

*
Séniors
Homme : OLABIYI Monday
Dame : AKADIRI Ziadath

*
Match par équipe
1er : UAC
2ème : Espoirs
3ème : Renouveau de Porto-Novo

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Jeudi 29 Août 2019 (22h05mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com