RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
3ème édition du mini tournoi de tennis de table « Ping Docteurs » :
Ziadath Akadiri et Amadji Dolph sacrés champions
(Zoom sur les résultats techniques enregistrés, « Sur l'aspect technique, nous avons constaté une amélioration au niveau des joueurs» a déclaré Ferdinand Sounou, président de la FBTT)

Photos de famille des lauréats avec les officiels

La maison des jeunes de l'unafica de Cotonou à servi de cadre le samedi 28 septembre 2019 dernier à la 3è édition du mini tournoi de tennis de table dénommé « Ping Docteurs». Organisé par la fédération béninoise de tennis de table ( FBTT), cette compétition qui connu la particpation les pongistes des catégories U21 ) a vu le sacre de Ziadath Akadiri. chez les Dames et de Dolph Amadji chez Hommes
 

« Sur l'aspect technique, nous avons constaté une amélioration au niveau des joueurs. Un travail se fait à la base et c'est l'occasion pour moi de remercier les entraîneurs » a déclaré Ferdinand Sounou, président de la fédération béninoise de tennis de table (FBTT), visiblement très satisfait au terme du mini tournoi.
Regroupant les pongistes de la catégorie des U21 chez les filles que chez les garçons, le tournoi a vu la tenante du titre chez les filles lors des deux premières éditions, Akadiri Ziadath de Espoir Porto-Novo survoler la compétition en s'imposant pour la troisième fois d'affilée face à Amadji Stecy et conserve définitivement le trophée.
Chez les garçons, Adou Amir champion sortant a été éliminé en 1/4 de finale par Gafarou Mouyassir, qui perd à son tour en finale face à Amadji Dolph de "Bien être tennis club" par trois sets à deux (06-11, 11-06, 11-08, 07-11, 08-11). Ce dernier s'adjuge le trophée Chez les hommes. « Je suis très content puisqu'étant champion en titre lors du dernier championnat, j'ai gagné à nouveau face au même adversaire en maintenant le top » s'est réjouit Amadji Dolph.
Notons enfin qu'au terme du tournoi de tennis de table, les trois chez les filles que chez les garçons sont répartis avec des fournitures scolaires en plus des trophées pour les deux vainqueurs.

 

 

Résultats techniques du mini tournoi

de tennis de table « Ping Docteurs »:

 

 

 

Catégorie des moins de 21 ans filles
1ère : Nadia Kamenan (Côte-d’Ivoire)
2ème : Sukurat Aiyelabegan (Nigeria)
3ème : Ziadath Akadiri (Bénin)

U21 Dames
1ère : AKADIRI. Ziadath
2ème : AMADJI Stecy
3ème : GAFAROU Nasrine

U21 Garçons
1er : AMADJI Dolph
2ème : GAFAROU Mouyassir
3ème : AMADJI King

 

 

 

 

 

 

zoom sur les images fortes du tournoi

 

 
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, le Dimanche 29 Septembre 2019, 20h 56mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com