RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

4ème édition de mini tournoi de tennis de table « Ping Docteurs »

Ziadath Akadiri en mode Reine et Adou Amir retrouve le titre.
(Sétondji Guy Lissanon en père Noël des pongistes, Zoom sur les résultats complets)

Photo de famille des officiels avec les vainqueurs

Les installations de la maison des jeunes de Unafrica ont accueilli, le samedi 28 Décembre 2019, l'édition 2019 du  tournoi << Ping docteur >>. Organisé par la fédération béninoise de tennis de table ( FBTT ), cette 4è édition a regroupé les pongistes de moins de 21 ans et s'est achevée avec la victoire de Ziadath Akadiri chez les filles et Adou Amir chez les hommes.

Championne chez les filles sur les trois premières éditions du tournoi << Ping docteur >> avec comme prime la conservation du trophée chez les moins de 21ans, la championne du Bénin Ziadath Akadiri a récidivé. Face a ces adversaires, la pongiste s'est donnée les moyens en conservant son invincibilité. Dans une compétition linéaire, Ziadath a enregistré trois victoires en trois rencontres. << Je ne suis pas fatigué de rafler des médailles parce que je n'ai pas encore trouver quelqu'un pour me remplacer >> a déclaré Ziadath Akadiri récente médaillé de bronze au dernier championnat régional d'Afrique de tennis de table à Abidjan. Amadji Stecy occupe la deuxième place avec deux victoires en trois rencontres et Bethsabu Hounnato est troisième avec une seul victoire.
Chez les hommes, le champion en titre Dolph Amadji a été éliminé en demi finale par Adou Amir. Vainqueur des deux premières édition et détrôné par son challenger du jour lors de la troisième édition, il l'empêche de conserver définitivement le trophée comme Ziadath. Notons en passage qu'en finale, Adou Amir s'est imposé à Amadji Fred par trois sets à un ( 10-12, 11-06, 11-05, 11-08 ) et remonte sur la plus haute des marches du podium chez les hommes.

 

Photo de tous les officiels

En match de classement, Dolph Amadji a pris le meilleur sur king Amadji par deux sets à un ( 12-10, 10-12, 06-11 ). Le président Ferdinand SOUNOU de la Fédération béninoise de tennis de table (FBTT) très satisfait du rendement des pongistes déclare : << Au niveau des filles, le travail doit se faire au niveau des clubs avec les entraîneurs des clubs qui doivent se demander pourquoi c'est la même personne qui gagne et ainsi former des filles sur des systèmes de jeu >>. Dans le cadre du tournoi, Sétondji Guy Lissanon ancien organisateur de la FBTT et ancien international béninois avec ses partenaires << Table tennis 11" de Paris, Julien Binet et Marc Kaleta ont permis aux pongistes de rentrer chez eux avec chacun une paire de revêtement de raquette à travers un don de 150 paires de revêtement à la FBTT.
Notons enfin que le tournoi << Ping docteur>> est une initiative du docteur Chakirou Latoundji et es organisé à la fin de chaque trimestre par la fédération béninoise de tennis de table .

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Le lundi 30 décembre 2019 (23h00mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com