RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Championnats nationaux de tennis de table édition 2021:
Les meilleurs pongistes de la saison sur la plus haute marche du podium
(Zoom sur les résultats et moments forts en images)

Photos de famille des différents lauréats avec le président de la

Fédération béninoise de tennis de table, Ferdinand Sounou

 

Démarré le mardi 10 Août 2021, l'édition 2021 des championnats nationaux de tennis de table a rendu son verdict dans l'après-midi du jeudi 12 Août 2021 avec les rencontres des finales hommes et dames. Disputé simultanément à la maison des jeunes de l'Unafrica et au hall des Arts, loisirs et sports de Cotonou, la compétition a pris fin par les sacres chez les moins de 21 ans de Akadiri Ziadath en dames et Adou Amir chez les hommes. De Lima Chancia chez les dames et Niyi Sanilou chez les hommes sont sacrés dans la catégorie des seniors.

« Les résultats obtenus sur ces championnats ne reflètent que tout ce qui a été fait en prélude aux championnats nationaux. Les athlètes se sont préparés physiquement, tactiquement et techniquement pour pouvoir donner le résultat qu'on a eu » a déclaré Ferdinand Sounou, président de président de la Fédération béninoise de tennis de table à l’issue de la compétition, qui a réuni des pongistes venus des différents départements du Bénin. Ainsi, les meilleurs des quatre catégories inscrites au programme de l'édition 2021 sont montés sur la plus haute marche du podium.
Chez les moins de 21ans le public du hall des Arts, loisirs et sports de Cotonou a eu droit à la confrontation entre la crème des crèmes des pongistes dames. Opposant Ziadath Akadiri à Lima Chancia, sociétaire de « Renouveau tennis de table club de Porto-Novo », c’est Akadiri Ziadath qui prend le meilleur au bout d'un match à rebondissements. Elle l'emporte par trois sets à deux (11-08 ; 14-12 ; 09-11 ; 06-11 ; 11-06). Au niveau des moins de 21ans hommes, Adou Amir n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour, Amadji Fred qu'il a battu par trois sets à un (12-10 ; 11-09 ; 02-11 ; 11-06).

 

Les moments forts de la cérémonie de remise de trophées, médailles et autres en imagés


Après avoir perdu le titre dans la catégorie des juniors dames (U21), Lima Chancia s'adjuge le titre de championne chez les seniors devant Agueh Linthia par trois sets à deux. Elle réédite l’exploit du tournoi ''Ping Temple du Son'' où elle a été déjà sacrée. «Je suis vraiment fière de moi puisque je me suis entraîné et sa a payé. Je pense continuer sur cette lancée » a déclaré Lima Chancia à la fin du dernier set toute heureuse. A l'opposé, Nuyi Sanilou est sacré champion chez les seniors hommes, en remportant la finale par trois sets à zéro (11-08 ; 11-04 ; 11-05) face à Jimoh Alvaro.

 

 

 

Les moments forts de la cérémonie de remise de trophées, médailles et autres en imagés

 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 16 Août 2021  (16h40mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com