RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finale de la 5ème édition du Tournoi Inter-médias (TIM 2018)

doté du trophée « François Mensah » :

Deuxième sacre pour Nagra FC de l’ORTB

(Zoom les récompenses et les moments forts en images)

Nagra FC

 

La cinquième édition du tournoi inter-médias (Tim 2018) a rendu son verdict le samedi 22 décembre 2018 du côté du terrain synthétique de Flex Foot à Cotonou avec le sacre de l'équipe de Nagra FC de l'Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB) grâce à sa victoire (5-2) face à la jeune équipe de ESAE omnisports. La petite finale a été remportée par Radio Carrefour de Bohicon suite au forfait de son adversaire de Ado FM.

« Le Bilan est globalement positif malgré quelques embûches qui ont jalonnées le parcours. Et c'est pour nous, une grande satisfaction de constater que cette finale s'est déroulée dans de très bonnes condition à la grande satisfaction du public ». Ainsi s'est exprimé René José Sagbo, le Président du bureau exécutif du Réseau des journalistes de sport au bénin (RJSB), structure organisatrice de ce tournoi à la fin de la compétition.
Mais avant, Hounkanrin l'Heureux et ses coéquipiers de l'ORTB après un début de compétition difficile avec une défaite (2-4) face à Ado Fm et surtout une première mi-temps difficile lors de cette finale, ont dû attendre la seconde mi-temps pour venir à bout de l'équipe de « ESAE FC ».
Et ce sont les protégés de Larios Adjagbénon de ESAE FC qui vont lancer les hostilités en ouvrant la marque à la 19ème mn grâce au capitaine de cette formation Gbèmenou Médrid (dossard N° 10). Mais la réaction des joueurs de Nagra FC ne va pas tarder puisque sept minutes plus tard, précisément à la 26ème mn, Tchao Zayeb (dossard N° 16) rétabli la parité. A un but partout, la partie s'emballe et alors qu'on s'achemine vers la fin de la première partie, Alidou Ganiou (dossard N°4) redonne l'avantage à l'ORTB. Et c'est sur cette avance de deux buts au marquoir pour Mian Joël et ses coéquipiers que le directeur de la partie Al-Fadel Adégnika renvoie les dix acteurs aux vestiaires.
Sans round d'observation et revigorés par les conseils de leur coach, Médrid Gbèmènou et ses coéquipiers surprennent le talentueux gardien Kana Affissou (dossard N° 30), deux minutes après l'entame de la deuxième partie en égalisant. Ce but porte la signature de Sessinou Kleber (dossard N°9).
Sentant le danger venir, la troupe au coach Géraldo Ibrahim scelle le sort de ESAE Omnisports en onze minutes. Ainsi, elle inscrit trois buts aux 39ème mn, 41ème mn et 43ème mn grâce au capitaine Hounkanrin Lheureux (dossard N° 12), Ahogni Roland (dossard N° 11) et Alidou Ganiou (dossard N°4) qui signe son doublé.
A cinq but à deux, la victoire a choisi son camp et toutes les tentatives de ESAE pour refaire son retard sont restées vaines. Et c'est sur cette large avance que l'arbitre du match met fin à cette finale synonyme dune deuxième couronne.

Nagra remporte définitivement le trophée, le Comité d'organisation annonce des réformes pour le Tim 2019
« Nous sommes à la fin dune première saison pour le tournoi inter-médias (Tim) et léquipe de Nagra FC a remporté la première édition et la cinquième. Aussi, après concertation du bureau exécutif du Réseau des journalistes de sport au Bénin dont les membres sont au grand complet ici ce soir, nous avons décidé que Nagra FC conserve définitivement le trophée » a déclaré René José Sagbo dans une brève allocution, quelques instants avant la remise du géant trophée au vainqueur.
Il a en outre annoncer des réformes pour le Tournoi inter-médias. « Bien avant le coup denvoi du Tim 2018, le Bureau exécutif que je préside a déjà décidé dune restructuration de cette compétition, qui passe par des réformes. A cet effet, nous allons d'ici fin janvier mettre en place un comité de trois ou cinq membres qui va diriger les travaux préparatoires qui vont aboutir à une journée de réflexion qui à réunir tous les acteurs des équipes qui ont pris part aux cinq éditions du Tim élargis à ceux qui désirent apporter leur grain de sel afin d'améliorer la compétition » a renchéri le président Sagbo qui a d’ores et déjà annoncé un changement du format du Tim en 2019.

‭ZOOM SUR LES RÉCOMPENSES

Équipe Championne : NAGRA FC (ORTB)
Équipe Finaliste : ESAE OMMINSPORTS
Équipe Fair-play : NAGRA FC (ORTB)
Meilleur Buteur : Joël MIAN (NAGRA FC -ORTB) : 6 buts
Meilleur Joueur : HOUNKANRIN L'Heureux (NAGRA FC -ORTB)
Meilleur Gardien de but : ZOGO Hugues Hector (RADIO CARREFOUR)
Meilleur Arbitre : ADEGNIKA Al-Fadel

Prix spéciaux :
- AHISSOU Loïc (ADO FM)
- AIDJINOU Octaviano (RADIO CARREFOUR)
Le Comité d'organisation

 

CELLULE DE COMMUNICATION / RJSB

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 24 décembre 2018 (00h48mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com