RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cérémonie d’ouverture officielle du centre d’initiation et de formation des archers béninois :

Le joyau mis en service le samedi 23 avril prochain
(Le siège de la Fébéta ouvre ses portes)

Paul Zinsou

Président de la Fédération béninoise de tir à l'arc

 

Le samedi 23 avril 2022 prochain, la famille des archers béninois vont retrouver le sourire en marge de la cérémonie officielle d’ouverture dans la localité de Cococodji, du centre d’initiation et de formation des archers béninois. En effet, elle dispose désormais d’une infrastructure adéquate pour booster le tir à l’arc béninois. En marge de cette cérémonie, le comité exécutif de la fédération béninoise de tir à l’arc va procéder à l’inauguration de son siège.

« Un centre flambant neuf érigé à Cococodji ». Voilà le nouveau joyau qui sera mis en service le samedi 23 avril prochain. il est situé dans la rue qui suit celle du gazoduc de Cococodji environ 600m en profondeur. Un projet du comité exécutif de la fédération béninoise de tir à l’arc (Fébéta) qui vient à point nommé après la fermeture prochaine du site du stade de l’Amitié de Kouhounou et de l’espace octroyé par le ministre des sports Oswald Homeky à Godomey.
Et à quelques semaines du coup d’envoi de l’édition 2022 du tournoi international des zones ouest et centre de tir à l’arc (Tizocata), qu’abrite le Bénin au mois d’août, ces deux infrastructures sont d’un grand apport dans le renforcement de la capacité des archers qui doivent défendre les couleurs nationales.
« Et si les moyens le permettent, nous pouvons renforcer notre plan de préparation en associant un maximum d’archers de nos départements afin d’avoir une belle crème d’athlètes pour défendre les couleurs nationales et atteindre notre objectif, celui d’être sacré champion » a déclaré Paul Zinsou, président de l’instance de gestion du tir à l’arc béninois.
Notons qu’en marge de la cérémonie d’inauguration du centre d’initiation et de formation des archers béninois, la Fédération béninoise de tir à l’arc va procéder à la mise en service officielle de son nouveau siège.
En attendant l’événement du samedi prochain, l’on peut d’ores et déjà tirer un coup de chapeau au président Paul Zinsou et ses collaborateurs pour cette prouesse, car ce centre qui a été longtemps souhaité par les acteurs du tir à l’arc béninois, est enfin là. C’est dire que désormais, tous ceux qui désirent pratiquer le tir à l’arc sont désormais servis.

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 21 Avril 2022  (11h43mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com