RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13ès Championnats nationaux de tir à l’arc minime, cadet, junior et senior :

L’arc Classique sur 60m et 70m en ouverture
(Zoom sur le programme complet de la compétition, Merveille Zinsou la grande absente)

Les archers attendus ce jeudi 28 Juillet 2022

 

Le comité exécutif de la fédération béninoise de tir à l’arc que dirige Paul Zinsou, organise du 28 au 30 juillet 2022, sur le terrain du « Village SOS d’Abomey Calavi », l’édition 2022 du Championnat national de tir à l’arc minime, cadet, junior et senior. Cette compétition va réunir près d’une centaine d’archers venus de tous les départements du Bénin. Et déjà dans la matinée du jeudi 28 juillet 2022 à huit heures, les hostilités démarre avec la première épreuve, celle de l’arc Classique sur 60m et 70m. Merveille Zinsou, championne en titre dans cette catégorie chez les dames, actuellement en formation au Sénégal ne sera pas sur la ligne de départ.

« En pleine préparation pour son doctorat du côté du Sénégal, Merveille Zinsou sera absente pour cette ces 13es championnats de tir à l’arc. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour qu’elle soit sur la ligne de départ en septembre prochain pour défendre les couleurs nationales lors du prochain Tournoi international des zones ouest et centre d’Afrique (Tizocata) qu’abrite le Bénin » nous a confié le président de la Fédération béninoise de tir à l’arc.
C’est dire que la course à la succession de la championne d’Afrique est lancée, puisque cette édition du championnat est qualificative pour le Tizocata. C’est dire que les différentes épreuves vont être très disputées durant les trois jours de compétition. Il faut signaler qu’après l’arc Classique sur 60m et 70m lors la première journée, la centaine d’archers vont rejoindre le champ de tir érigé pour la circonstance sur le terrain de sport du « Village SOS d’Abomey-Calavi », le vendredi 29 juillet 2022 pour les épreuves de « l’arc local et en PVP » dans la matinée puis « l’arc standard » dans l’après-midi. La dernière journée du 30 juillet 2022 est consacrée aux duels dans la matinée et aux finales des différentes catégories et à la cérémonie de remise de médailles et autres récompenses dans l’après-midi.

 

Merveille Zinsou

attendue au Tizocata 2022

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Mercredi 27 Juillet 2022  (10h59mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com