RETOUR

 
 

Deuxième étape du tour cycliste international du Bénin 2021:
Paul Daumont rempile et conserve le maillot jaune
(Idrissou Bashiki termine au pied du podium,

Zoom sur quelques images fortes de l'arrivée à Djougou)


Paul Daumont

 

 

La deuxième étape du tour cycliste international du Bénin longue de 100 km qui a pris départ à Toucountouna pour Djougou, le mardi 18 mai 2021, a rendu son verdict avec la nouvelle victoire du vainqueur de la première étape, Paul Daumont qui récidive et conserve le maillot jaune. Le béninois Idrissou Bashiki s'offre la troisième place. C’est sous le regard attentif de Ali Yaro, président de la fédération béninoise de Volley ball, de Didier Aplogan, ancien ministre des sports et des sponsors Moov Africa Bénin et Sobébra.

« C’est une course mouvementée, on devrait s'y attendre. On a dévoilé nos capacités hier donc on devrait forcément s'attendre à une grosse rivalité aujourd'hui. Les équipes ont été au rendez-vous, beaucoup d'attaques, notamment des équipes béninoises » a déclaré Paul Daumont, après sa victoire. Parti à 9h30min, les cyclistes ont rivalisés d'ardeur tout le long du trajet. À 28 kilomètres de l'arrivée, Idrissou Bachiki et ses coéquipiers collés au peloton (maillot jaune), ont réussi à bousculés la hiérarchie des burkinabés. Au kilomètre 4, ils lancent les attaques et le sprint final. Après 2h 39min 32 secondes, le capitaine des étalons cyclistes franchit la ligne d'arrivée, et conserve le maillot jaune.
« Ce n'étais pas facile, je suis allée chercher la victoire au fond de moi-même. On respecte les adversaires, on reste prudent pour les prochaines étapes » a martelé l'international Burkinabè qui a reconnu que sa victoire n'a pas été facile.
Le cycliste ivoirien Sanogou Abou termine deuxième de cette étape avec un même chrono que le Burkinabé Paul Daumont. Septième au soir de la première étape, Idrissou Bashiki complète le podium avec un chrono de 2h 39min 34 secondes.
Satisfait de sa progression, l'international béninois espère continuer sur cette lancée et gagner des étapes. « Je remercie mes coéquipiers qui ont fait un énorme travail pour moi aujourd'hui. Je crois que nous pouvons gagner une étape. Après avoir loupé la première étape, on s'est dit qu'il faut qu'on change la méthodologie » a-t-il lâché avant de conclure. : «... Ça été âprement disputé, on a terminé troisième, donc ça promet. L'objectif est de gagner la 3ème étape à Parakou, par la grâce de Dieu »
Notons que le tour cycliste international du Bénin aborde sa troisième étape le mercredi 19 mai 2021 avec un critérium à Parakou long de 105 km; 30 tours (transbordement après étape : Parakou- Bohicon 290 km).

 

QUELQUES IMAGES FORTES DE L'ARRIVÉE A DJOUGOU


 



 


 

 

Bassitou AYODELE

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 18 Mai 2021 (23h40mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com