RETOUR

 
 

Troisième étape du tour cycliste international du Bénin 2021 :

Paul Daumont règne en maître et conserve son invincibilité
( «Rien n'est encore perdu, en regardant ce qui se passe, on peut toujours arriver, personnes n'est à l'abri » dixit Romuald Hazoumè, président de la FBC, 4ème place pour Idrissou Bashiki)


Paul Daumont

 

Le tour cycliste international du Bénin a connu le mercredi 19 mai 2021, sa troisième étape, avec un critérium à Parakou long de 105 km. A l'arrivée, le Burkinabé Paul Daumont, vainqueur des deux premières étapes récidive et conserve le maillot jaune. Il est suivi de son coéquipier Ilboudo Harouna. L'ivoirien Abou Sanogou, complète le podium. Quant au premier béninois Idrissou Bachiki, il termine quatrième de l'étape.

Invincible après les deux premières étapes du 16ème tour cycliste international du Bénin, le Burkinabé Paul Daumont s'impose à nouveau et conserve par la même occasion le maillot jaune. Lancé sur un circuit fermé long de 105 km, le capitaine des étalons du Burkina Faso, après avoir perdu le 3ème sprint intermédiaire à 10 tours de la fin de la course, a mis le pied sur l'accélérateur et a pris les devants face à ses challengers. Il a su se faire aider de son coéquipier Ilboudo Harouna qui a contrecarré les attaques du sprinter ivoirien Abou Sanogou, collé au peloton.
Dès le 20ème tour, Paul Daumont a fait preuve de maîtrise et s'est échappé, et a su gérer au mieux son avance jusqu'à franchir la ligne d'arrivée. Il effectue une arrivée remarquable, en soulevant son vélo, ovationné par le public.
Il est suivi de son coéquipier Ilboudo Harouna qui prend la deuxième place. L’ivoirien Abou Sanogou complète le podium. Troisième au sorti de la deuxième étape, le cycliste béninois Idrissou Bachiki termine au pied du podium.
Signalons que cette étape a été sponsorisée par Castel Beer. Notons que le tour cycliste international du Bénin continue sa randonnée ce jeudi 20 mai 2021 avec la quatrième étape. Après trois étapes dans le septentrion, le tour cycliste du Bénin fait son come-back dans le centre du Bénin long de 87km. Ainsi, les 36 coureurs vont prendre départ d’Abomey à la place Goho, pour Lokossa, en passant par Toviklin et Dogbo. Les coureurs vont rouler sur un très bon revêtement de la chaussée jusqu'à l'arrivée avec un faux plat descendant et montant du Km 3 au Km 30.

 

Lecture de Romuald Hazoumè, président de la fédération béninoise de cyclisme

 par rapport à son attente des coureurs béninois au critérium et du reste du tour



« Ils s'organisent (cycliste béninois), ils sont plus nombreux, ils peuvent aller chercher tout le monde, ils peuvent vider tout le monde, et que le leader arrive à la fin. Ils vont titillér les autres coureurs, ils vont les attaquer, ils vont les épuiser. Rien n'est encore perdu, en regardant ce qui se passe, on peut toujours arriver, personnes n'est à l'abri »
 


 

 

Bassitou AYODELE

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 19 Mai 2021 (23h26mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com