RETOUR

 
 

Tour cycliste international du Bénin 2021 / 4ème étape:
Salifou Yarbanga vainqueur
(Paul Daumont conserve le maillot jaune)

Salifou Yarbanga

 

La fête de la « Petite Reine » s’est poursuivie sur les routes béninoises avec la 4ème étape « Abomey - Lokossa », longue de 87km du tour cycliste international du Bénin ce jeudi 20 Mai 2021. Cette dernière s'est achevée avec la victoire du burkinabé Salifou Yarbanga. Paul Daumont conserve le maillot Jaune .

Lancée à Abomey, ville historique du Bénin, la course très animée a connu ses premières attaques dès les premiers kilomètres. Plus en confiance après le podium de la veille, les coureurs plus déterminés maintiennent le rythme. Aux km 20 de l'arrivée, on assiste à l'échappée de quatre coureurs conduit par le béninois Rémi Sowou. La course prend une autre tournure dans le dernier virage avec la chute du peloton de tête, une chute provoquée par un coureur nigérian et qui permet au vainqueur du dernier tour cycliste international du Bénin, le burkinabé Salifou Yarbanga de s'offrir sa première victoire d'étape avec un temps de 2h22min23s devant le coureur nigérian Vitalis Bethel et l'Ivoirien Antoine Kouadio Kouamé.
Absent du podium malgré son invincibilité sur le tour depuis son entame, le capitaine des étalons Paul Daumont suite à une panne mécanique, franchit la ligne d'arrivée à la 8ème position. Une performance qui ne l'empêche pas de conserver le maillot jaune. Emmanuel Sagbo de l'équipe Bénin 2, le meilleur coureur béninois de cette 4ème étape finit à la 14ème place devant son coéquipier de club Sidi Zoukanairi.
Signalons que le tour aborde la 5ème étape ce vendredi 21 Mai 2021 avec un critérium de 116 km à Porto-Novo la capitale politique du Bénin.
 


 

 

Alexandre BESSANH

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 21 Mai 2021 (22h26mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com